Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette d'huile démaquillante micéllaire biphasée à la prune.

Vous le savez, dans ma routine du soir, le démaquillage pour moi est forcément à l'huile. C'est une sensation que j'adore sur le visage et qui permet de lui retirer l'intégralité du maquillage et des impuretés tout en facilité.

 

P1190961

 

Vous ne serez donc pas étonnées que je vous présente aujourd'hui un démaquillant biphasé à base d'huile de prune à l'odeur envoûtante et au pouvoir démaquillant remarquable.

Gourmande et veloutée, cette huile démaquillante s'applique en massages délicats sur la peau humide et se rince à l'eau claire. Riche en huile de Prune, elle assouplit et préserve la jeunesse de la peau tout en éliminant maquillage et impuretés.

Une huile démaquillante micellaire biphasée à la prune

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 100 ml :

- de la base neutre Base micellaire concentrée : 12,5 grammes. Une base micellaire concentrée pour réaliser en un tour de main et sur-mesure vos eaux et huiles micellaires, vos lotions, huiles de douche et de bain lactées. Sa formule concentrée en actifs hydratants et en tensio-actifs très doux, nettoie avec délicatesse.

catalogue_bases-neutres_base-micellaire-concentree

- de l'huile végétale de prune de Gascogne : 104,2 grammes. Cette huile possède des propriétés adoucissantes et anti-oxydantes qui protègeront votre peau du vieillissement en lui apportant tonus et douceur. Son odeur d'amande amère parfumera vos cosmétiques d'une touche subtile et gourmande.

catalogue_hv_prunebio_5

- de l'actif cosmétique sang du dragon : 2,5 grammes. Extrait de résine amazonienne de Sang du Dragon, cet actif régénérant et antioxydant puissant lutte contre les signes de l’âge, protège la peau des agressions, répare et cicatrise les lésions et atténue l’aspect des vergetures.

catalogue_actifs-cosmetiques_sang-dragon_1

- du colorant végétal rouge grenadine : 4 gouttes. Extrait des racines de grémil des teinturiers, ce colorant 100% végétal sur base huileuse permet de colorer naturellement dans les tons roses à rouge rosé vos baumes à lèvres, gloss, huiles, crèmes de soin, ou encore vos bougies.

catalogue_colorants-naturels_rouge-grenadine_1

Pour le contenant, je préconise le flacon airless, hygiènique et qui permet de ne pas perdre de produit.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-airless-trendy30ml

S'agissant de la recette, il n'y a pas plus simple. Il convient dans l'ordre :

- de transférer l'ensemble des ingrédients dans le flacon.

- de fermer le flacon et agiter.

Il convient de stocker votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur, pour conserver ce démaquillant au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient très limité de 14 € les 125 ml.

Il a une superbe texture pour assurer un démaquillage idéal de la peau. Il faut bien agiter le produit avant emploi pour que toutes les phases du démaquillant se mélangent et l'appliquer sur le visage avec un coton ou directement dans les mains. Moi je préfère l'appliquer à la main pour masser toutes les zones du visage, ce qui est très agréable. Cette dernière technique la plus écologique est celle que je préfère. Il faut bien sûr bien se laver les mains au préalable.

Ce démaquillant est une vraie réussite. Son odeur est un délice, une douce senteur d'amande.. Il est ultra efficace même pour les maquillages les plus chargés.

Je l'utilise depuis plusieurs semaines, et je l'adore.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres démaquillants que vous auriez concoctés.

Bises de Nine et prenez soin de vous !