Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec ma première recette de savon aux fleurs des îles et à la délicate teinte irisée.

Et j'en suis toute excitée parce que j'ai vraiment envie d'acquérir un savoir-faire en la matière, le champ des possibles étant énorme en termes de conception et de décoration!

P1190960

Il s'agit pour commencer d'une recette simplissime qui devrait pouvoir ravir celles et ceux qui comme moi n'avaient jamais créé de savons!

La recette d'un savon irrisé aux fleurs des îles

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour la préparation d'un savon de 50 grammes ou deux de 25 grammes.

- de la base savon glycérinée Melt & Pour transparente sans palme : 50 grammes. Cette base de savon d’origine naturelle est garantie sans huile de palme. Très douce, elle permet de réaliser facilement vos savons personnalisés et est idéale pour préparer de jolis savons translucides ou réaliser des inclusions décoratives.

catalogue_melt_pour_base-savon-transparente-sans-palme_2

 - de la nacre minérale Mica blanc brillant : 0,10 grammes. Ce mica blanc nacré s'utilise dans tous types de formules pour illuminer vos gloss, rouges à lèvres, fards à paupières mais aussi vos huiles pour le corps, fonds de teint,... Un indispensable pour le maquillage !

catalogue_colorants-naturels_mica-blanc-brillant

- de la fragrance cosmétique mooréa : 30 gouttes. Une fragrance exotique et voluptueuse, évoquant le sable chaud, les cocotiers et les fleurs des îles. Cette senteur florale riche de monoï séduira les amoureux du soleil. Parfaite pour tous vos soins corps et capillaires.

catalogue_fragances-cosmetiques_moorea

Pour confectionner le savon, je vous conseille d'acheter de jolis moules et de préférence par deux. Autant en effet faire une préparation pour deux savons d'un coup! J'ai acheté les iens chez Aroma zone. Mais je vais en commander prochainement d'autres très sympa également!! Mode teasing on!

Revenons en à la recette, il convient dans l'ordre, très facilement :

- faire fondre au bain-marie à feu doux la base de savon « Melt & Pour »transparente puis retirer du feu.

- ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

P1190957

- couler votre préparation dans votre moule.

P1190958

- laisser durcir votre savon avant de le démouler puis laisser-le sécher environ 24 heures avant utilisation. Astuce : faites durcir votre savon au congélateur pour le démouler plus rapidement. C'est très très rapide et on peut ainsi s'extasier au plus vite sur son 1er savon!!

Ce savon pourra se conserver au moins 3 mois, s'il est conservé dans des conditions d'hygiène optimales.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 0,80 € le savon de 50 grammes!

Ce savon n'est pas très moussant, c'est le seul défaut qu'on peut lui trouver. Sinon, il est très doux, il nettoie parfaitement les mains et il a un très beau design avec le moule "100% hand made" et avec sa teinte transparente irisée.

Son odeur est juste sublime. C'est celle des vacances sous les cocotiers... Un moment de détente absolu!

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres recettes de savons que vous auriez conçues.

Bises de Nine et prenez soin de vous !