Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une petite recette d'huile hydratante pour le visage et le corps, pour un usage quotidien à l'approche des beaux jours. Elle contient plusieurs huiles végétales aux vertues merveilleuses pour la peau, telles que Jojoba, Chaulmoogra, Tomate..

P1240784

 Subtilement dosé en actif auto-bronzant, elle va illuminer progressivement la peau d’un hâle léger, naturel et uniforme. 

Cette huile auto-bronzante allie deux phases pour deux actions : hâle naturel avec l'actif autobronzant DHA naturelle et effet nutritif avec l'huile végétale de Tomate. Subtilement parfumée, sa texture sèche se répartit facilement sur le visage et le corps pour un hâle naturel. La peau est éclatante de beauté !

J'espère que cette petite présentation des bienfaits de cette huile vous aura donné envie de me suivre dans la confection de la recette toute simple qui suit.

La recette d'une huile bi-phase autobronzante à la DHA

Avant de me lancer dans cette recette pour 100 ml de produit, j'ai d'abord commandé tous les produits nécessaires sur le site Aroma Zone, à savoir :

- de l'eau minérale : 12,5 grammes.

- de l'hydrolat de pamplemousse bio : 12,5 grammes. Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat, incorporé à vos préparations "maison", nettoie la peau, resserre les pores, et ravive les teints fatigués. Il s'utilise aussi en cas de transpiration excessive.

hy_pamplemousse_bio_2

- de la DHA naturelle : 4 grammes. Actif autobronzant d'origine naturelle, la DHA permet de réaliser des crèmes et laits autobronzants ou "bonne mine". Elle induit une coloration de la peau sans soleil et sans risque. Pour un teint hâlé toute l'année !

catalogue_actifs-cosmetiques_dha_3

- du conservateur Cosgard : 10 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard

- de l'huile végétale Chaulmoogra : 7,5 grammes. Cette huile est fabuleuse dans les préparations pour les peaux squameuses, à tendance atopique, ou à imperfections. Elle est aussi idéale pour lutter contre la cellulite, la chute des cheveux et les pellicules, et pour unifier le bronzage.

catalogue_hv_chaulmoogra_4

- de l'huile végétale Tomate : 2,5 grammes. Riche en antioxydants puissants dont le lycopène, les caroténoïdes, les phytostérols et les tocophérols, cette huile possède des propriétés anti-âge hors norme. Rare et précieuse, elle s'incorpore dans vos préparations de soins bonne-mine.

catalogue_hv_pepins-tomate_1_2

- de l'huile végétale de Jojoba bio : 10 grammes. Régulatrice, cette huile est un ingrédient apprécié pour son toucher pénétrant qui ne laisse pas de film gras. Elle protège la peau de la déshydratation et est idéale comme support pour créer des huiles de massage et des soins démaquillants.

catalogue_hv_jojoba_bio

- de la fragrance cosmétique mooréa : 39 gouttes. Une fragrance exotique et voluptueuse, évoquant le sable chaud, les cocotiers et les fleurs des îles. Cette senteur florale riche de monoï séduira les amoureux du soleil. Parfaite pour tous vos soins corps et capillaires.

catalogue_fragances-cosmetiques_moorea

Ensuite il convient dans l'ordre de :

1/ transférer la phase A (eau + eau de pamplemousse + DHA + cosgard) dans un bol puis mélangez à l’aide du mini-fouet ou d’une spatule.
2/ ajouter ensuite la phase B (le reste des ingrédients).
3/ transférer votre préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Je vous conseille le flacon de ce type en verre d'aroma zone de 50 ml, pour conserver ce produit.

 catalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-vogue50ml_3

Je vous recommande de bien vous laver les mains après chaque application afin d’éviter le synrome des "mains oranges". Par ailleurs, il vaut mieux également éviter d'appliquer ce lait sur sur les sourcils et la racine des cheveux.

Le mieux est de conserver ce lait à l'abri de la lumière et de la chaleur. Il pourra ainsi être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Cette recette a un coût de revient de 4,20 € pour 50 ml.

J'ai commencé à utiliser cette huile depuis plusieurs semaines et franchement je suis conquise. Elle s'applique bien plus facilement qu'un lait. Elle hydrate intensément la peau et laisse un voile hâlé sur la peau. Génial au retour du beau temps!!

P1240785

Comme le titre l'indique on peut également l'utiliser sur le visage ce qui est vraiment un plus pour préparer sa peau au bronzage et ne pas arriver sur la plage en mode coton-tige! Que demander de plus.

Enfin, ce lait sent extrêmement bon puisque j'y ai mis la fragrante de l'été mooréa!

Il faut juste faire attention de l'appliquer de manière uniforme sur le corps et le visage comme tout lait à pouvoir auto-bronzant. L'avantage pour les personnes qui n'aiment pas les auto-bronzant, est l'effet très naturel obtenu au fil des applications sans démarcations puisqu'on étale facilement le lait sur toutes les parties souhaitées de manière uniforme.

Voilà tout sur cette huile hydratante toute propre aux pouvoirs auto-bronzant qui vous donnera bonne mine en toute saison au naturel !.

Comme toujours dans cette démarche naturelle vous pouvez bien entendu adapter la composition de cette huile selon vos envies notamment quant à la frangance utilisée.

Bises de Nine et prenez soin de vous !