Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de gommage au sucre et à la décieuse odeur de vanille!

P1240750

Ce beurre exfoliant est riche en macérât huileux de Vanille nourrissant. Très gourmand, il s'applique sur le corps en massages avant de le rincer à l'aide d'un gel douche ou tout simplement à l'eau claire. Pour une peau toute douce et délicieusement parfumée...

P1240752

La recette d'un gommage pour le corps au sucre et à la vanille bourbon

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 100 ml :

- du beurre végétal de Kokum : 14,2 grammes. Rare, ce beurre exotique permet d'obtenir aisément des textures fondantes agréables et possède d'excellentes qualités d'agent émollient. Incorporé dans vos préparations, il laisse la peau douce tout en ne laissant pas de film gras sur la peau.

catalogue_beurre-vegetal_kokum_9

 - du macérât huileux de vanille bio : 22,4 grammes. Issue de la macération de gousses de Vanille, cette huile possède une senteur puissante et suave qui lui vaut sa réputation d'aphrodisiaque. Protectrice et nourrissante, elle s'emploie à merveille pour préparer des huiles de massage.

catalogue_mh_vanille_bio_1

- du sucre roux : 49,4 grammes.

index

- du miel liquide : 8 grammes.

miel liquide

- de l'extrait aromatique naturel de vanille : 22 gouttes. Suave, riche et gourmand, cet extrait de Vanille Bourbon de Madagascar est plus facile à utiliser que l'oléorésine. Idéal pour apporter une touche vanillée à vos soins, c'est aussi un grand classique en cuisine dans les desserts.

catalogue_extrait-aromatique_vanille_bio

- de la vitamine E  : 8 gouttes. Ce mélange de tocophérols naturels (50% minimum) issus du tournesol est un antioxydant puissant utilisé notamment pour éviter le rancissement des huiles. La vitamine E s'incorpore dans vos baumes, huiles, crèmes, savons…

catalogue_conservateurs-antioxydants_vitamine-e

 Pour le conditionnement de ce gommage, vous pouvez utiliser un pot de 100 ml PET.

catalogue_pots-vides_catalogue_pots-vides_capsule-basic-blanchecatalogue_pots-vides_pot-basic-transparent_100ml

S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre de :

1/ Faire fondre le beurre au bain-marie à feu doux puis retirer du feu.
2/ Transférer la quantité ou le volume nécessaire de macérât de vanille dans le beurre fondu puis mélanger le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet Aroma-Zone.
3/ Laisser tiédir 5 minutes puis mettre la préparation au congélateur quelques minutes. Retirer du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à blanchir sur les bords du récipient.
4/ Ajouter enfin le reste des ingrédients, matière première par matière première, puis mélanger entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.
5/ Couler votre préparation dans son pot (faire très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laisser refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placer-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

P1240751

Comme toujours, le mieux est de conserver ce gommage à l'abri de la lumière et de la chaleur. Il pourra ainsi être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 2,60 € les 100 ml, soit un tout tout petit prix pour un grand grand moment de plaisir sous la douche.

Il s'applique à la main sur le corps en délicats massages.

 Il est vraiment fantastique, hyper suave à l'odeur envoûtante! Une merveille.

Je l'ai testé depuis plusieurs mois et je l'adore. J'adore la texture de cette recette grâce au sucre! Très naturel et très doux en gommage pour le corps.

Rien à dire de négatif à dire sur ce gommage bio et au parfum de l'été ! Que du bonheur !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres gommages bio que vous avez peut être déjà testés.

Bises de Nine et prenez soin de vous !