Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 384 007
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2016

Recette d'une chantilly de karité à la carotte et au miel prolongatrice de bronzage

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de chantilly de karité à la carotte et au miel pour prendre soin des zones les plus sèches de votre corps.

 P1160518

 Je vous ai déjà publié il y a quelques mois une recette de chantilly de Karité vanillée. Mais cette fois-ci, je pense avoir réalisé LA chantilly de la mort qui tue !!!

Elle a des propriétés de conservation du bronzage avec sa composition toute naturelle intégrant du macérât huileux de carotte.

Je me suis lancée dans l'aventure après avoir vu une vidéo de la chaîne de "Naturellement Lyla, une bloggeuse et you-tubeuse beauté que j'apprécie beaucoup et dont je vous ai déjà parlé pour la recette du shampoing solide à la poudre de shikakai.

Allez, suivez-moi dans cette recette, vous ne serez pas déçue. C'est vraiment une merveille des merveilles et un soin totalement addictif quand on l'a testé.

La recette d'une chantilly de karité à la carotte et au miel prolongatrice de bronzage

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone et chez My Cosmetik, pour un soin d'environ 150 grammes :

- Beurre végétal de Karité brut bio : 50 grammes. Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre est un indispensable : il protège la peau des méfaits du soleil, adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté.

catalogue_beurre-vegetal_karite_9

- Beurre de Babassu : 30 grammes. J'ai acheté ce beurre chez My Cosmetik. Il est connu pour ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires remarquables. Filmogène, il reconstruit le film protecteur naturel de la peau. Bénéfique également pour les peaux matures grâce à sa concentration en tocotrienols, le beurre de Babassu freine le vieillissement cutané et assure une bonne hydratation. Il peut entrer dans la fabrication de vos savons car il apporte en plus de ses qualités hydratantes un bon pouvoir moussant. Solide mais mou, il fond et pénètre immédiatement au contact de la peau.

beurre-de-babassu

- Huile de coco bio : 25 grammes. Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.

catalogue_hv_coco-3contenances_3

- Macérât huileux de carottes bio : 25 grammes. Très riche en vitamine A, ce macérât favorise le bronzage et le hâle de la peau. Il est conseillé comme après-soleil pour favoriser la régénérescence de l'épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme.

catalogue_mh_carotte_bio

- Extrait aromatique de miel: 1 ml. J'ai acheté cet extrait aromatique chez My Cosmetik. Son odeur est juste divine !!

extrait-aromatique-miel

- Vitamine E : 1 goutte. C'est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d'un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

catalogue_conservateurs-antioxydants_vitamine-e

Pour le conditionnement de cette crème chantilly, je vous propose de choisir un simple pot de 150 ml si vous en trouver un puisque la préparation finale correspond à cette contenance ou de 200 ml si ce n'est pas le cas.

catalogue_pots-vides_pot-alu-150ml-caps-embosseecatalogue_pots-vides_pot-basic-violet_200ml

 S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre :

- de placer le beurre de karité, le beurre de Babassu et l'huile de coco dans un bol et de faire monter la chantilly avec un batteur de cuisine pendant 10 minutes à pleine puissance.

- une fois la chantilly montée, il faut rajouter le macérât huileux de carotte et l'extrait aromatique, puis refaire monter la chantilly au batteur pour bien mélanger les ingrédients.

- on ajoute enfin une goutte de vitamine E et on refait monter la chabtilly poour bien tout mélanger.

- on place la préparation onctueuse dans un ou deux pots stérilisés, qu'on place ensuite pendant 24 heures au frigo.

Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois, même s'il est probable que vous la finirez plus vite vu comme la senteur est addictive.

Mon avis sur la recette

J'ai commencé à utiliser cette crème il y a maintenant plusieurs mois et franchement elle est juste exceptionnelle. Une vrai réussite. J'adoooorre sa texture fondante toute mousseuse qui fond littéralement sur la peau, et son odeur de miel à tomber par terre.

P1160515

P1160513

Elle permet de maintenir sur votre peau un joli hâle graçe à la carotte qui la compose, ce qui est vraiment sympa après des journées passées au soleil, comme soin réconfortant pour la peau et prolongateur de bronzage.

Je la referai à coup sûre dès qu'elle sera terminée, encore et encore !

C'est le meilleur beurre corporel que j'ai jamais testé, et en plus c'est moi qui l'ai réalisé !

N'hésitez pas à reproduire cette merveille et à m'en dire des nouvelles.

Bises de Nine et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité