Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de crème pour les mains et les pieds à la délicieuse senteur cerise.

P1200608

Véritable concentré de Cerise, cette crème onctueuse nourrit, protège, hydrate et répare les mains et les pieds. Riche en antioxydants, elle préserve la jeunesse de la peau et embaume d'un parfum délicat de griottes.

 La recette d'une crème pour les mains et les pieds à la cerise

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 30 ml :

- de l'huile végétale de cerise bio : 13 grammes. Douce et pénétrante, cette huile précieuse nourrit les peaux sèches et protège de la déshydratation. Riche en vitamine E et phytostérols, c'est un soin idéal pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle est également très appréciée en massage.

catalogue_hv_cerise_bio_2

 - du beurre végétal d'amande bio : 6,5 grammes.  Ce beurre au toucher riche et velouté est une merveille pour le soin des peaux et cheveux secs. Riche en antioxydants et en phytostérols, il nourrit et régénère la peau, et prévient son vieillissement.

catalogue_beurre-vegetal_amande_bio_9

- de l'eau minérale ; 34,4 grammes.

- de l'extrait de fleurs de cerisier : 34 gouttes. Les fleurs de Cerisier symbolisent la délicatesse, la pureté et incarnent la douceur féminine. En cosmétique, leur composition riche en antioxydants les rend intéressantes dans les soins anti-âge préventifs.

catalogue_extraits-concentres-plantes_fleurs-cerisier

- de l'actif cosmétique Skin Repair bio : 51 gouttes. Cet extrait d’Acanthe sauvage BIO d’Auvergne est un puissant allié pour réparer et régénérer les peaux irritées, abîmées, atopiques… Il a une efficacité prouvée sur la cicatrisation et la restauration de l'effet barrière de la peau.

catalogue_actifs-cosmetiques_skinrepair-bio

- de la fragrance cosmétique naturelle Cerise exquise : 78 gouttes. Enivrante et gourmande, cette fragrance dévoile toutes les facettes d’une Cerise exquise au sillage intense. Elle nous enchante de ses notes onctueuses, subtilement sucrées et délicatement amandées. Une ivresse de cerise à savourer sur la peau !

catalogue_fragances-cosmetiques_cerise-exquise_1

- du colorant Végetal Rouge grenadine : 10 gouttes. Extrait des racines de grémil des teinturiers, ce colorant 100% végétal sur base huileuse permet de colorer naturellement dans les tons roses à rouge rosé vos baumes à lèvres, gloss, huiles, crèmes de soin, ou encore vos bougies.

catalogue_colorants-naturels_rouge-grenadine_1

- du conservateur Cosgard : 14 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard_1

Pour le conditionnement, le plus simple est de recycler un pot de crème, ce sera aisé pour le remplir de la préparation. Moi qui apprécie les pots airless plus hygiéniques, je vous conseille soit les pots fermés faciles à remplir ou les flacons airless un peu plus compliqués à remplir mais très pratiques d'usage. Et surtout avec les flacons airless vous ne perdrez pas de produit.

catalogue_pots-vides_pot-airless-50ml

Revenons en à la recette, il convient dans l'ordre :

- de transférer la phase A (huile végétale de cerise + beurre d'amande + émulsifiant olive douceur) dans un bol.

- dans un autre bol, de transférer la phase B (eau).

- de faire chauffer les deux bol au bain-marie (70-80°C).

- lorsque l'émulsifiant est totalement fondu et que l'eau commence à frémir, de sortir les bols du bain-marie.

- de verser lentement l'eau dans l'autre bol sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes.

- de mettre le bol dans un fond d'eau froide et de continuer à agiter jusqu'à refroidissement.

- d'ajouter la phase C (le reste des ingrédients) et de mélanger.

P1200604

- de transférer la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 5 € les 65 ml. Vu sa composition au top, je vous défie de trouver moins cher dans le commerce pour de telles propriétés cosmétiques.

Cette crème, qui a une délicieuse odeur de cerise, pénètre très facilement dans la peau, elle l'hydrate intensément et la rend toute souple.

Elle a une super texture! Je l'adore!

Appliquez cette crème aussi souvent que désiré sur les mains et les pieds propres.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les crèmes pour les mains et les pieds que vous avez peut être déjà conçues.

Bises de Nine et prenez soin de vous!