Recette d'un gommage aux pépins de fraise à la vanille et à la cerise
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de gommage visage et corps inspirée d'une recette d'Aromazone.
Il s'agit d'une cette crème exfoliante qui s'applique sur l'ensemble du corps et du visage humide.
La recette d'un gommage pour le corps aux pépins de fraise
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 100 ml :
- du macérât huileux de vanille bio : 36,8 grammes. Issue de la macération de gousses de Vanille, cette huile possède une senteur puissante et suave qui lui vaut sa réputation d'aphrodisiaque. Protectrice et nourrissante, elle s'emploie à merveille pour préparer des huiles de massage.
- de l'émulsifiant Emulsan : 16 grammes. Cet émulsifiant dérivé de sucre est une merveille pour réaliser des crèmes et laits à la texture très fine, douce et fondante. Il permet d'obtenir une large gamme de textures, notamment des laits et crèmes fluides.
- eau minérale : 120 grammes.
- de l'exfoliant pépins de fraise : 24 grammes. Des pépins de fraise 100% naturels pour un agent exfoliant doux et original. Non agressif, il est idéal pour préparer des gommages pour les peaux fragiles, aussi bien sur le corps que sur le visage, et ira à merveille dans vos soins à thème fruité !
- de la fragrance cosmétique cerise exquise : 100 gouttes. Enivrante et gourmande, cette fragrance dévoile toutes les facettes d’une Cerise exquise au sillage intense. Elle nous enchante de ses notes onctueuses, subtilement sucrées et délicatement amandées. Une ivresse de cerise à savourer sur la peau !
- du conservateur Cosgard : 60 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !
Pour le conditionnement de ce gommage, vous pouvez utiliser un pot de 200 ml PET.
S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre de :
1/ Transférer la phase A (macérât de vanille + émulsifiant emulsan) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférer la phase B (eau minérale).
3/ Faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 75°C/80°C.
4/ Sortir les bols du bain-marie puis verser lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajouter enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférer la préparation dans le pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 4-4,5.
Stocker votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gommage pourra se conserver au moins 3 mois.
Mon avis sur la recette
Ce soin a un coût de revient de 9 € les 200 grammes, soit un tout tout petit prix pour un grand moment de plaisir et un nettoyage parfait de la peau.
Super gommage, que j'utilise personellement dans mon bain. Il est tout doux pour la peau, les grains sont très respectueux de la peau!
Son odeur à la cerise exquise vous enveloppera d'une douceur irrésistible...
Je l'ai testé depuis plusieurs mois et je l'adore.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres gommages bio que vous avez peut être déjà testés.
Bises de Nine et prenez soin de vous !