Recette d'un soin contour des yeux jeunesse
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec un vrai soin contour des yeux jeunesse et anti-âge.Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté une petite recette de contour des yeux. Alors comme mon soin était presque vite, j'en ai cherché un nouveau à vous partager et surtout à utiliser!
Ce soin hydratant jeunesse est enrichi en Relax'rides, actif anti-rides naturel qui cible spécifiquement les rides d'expression en agissant sur les micro-contractions cutanées. Il réduit l'apparence des rides et ridules grâce à l'effet floutant des microsphères de silice, et illumine le regard. Appliquez sur le contour des yeux en fine couche puis laissez la crème pénétrer toute seule dans la peau.
J'espère que ceci vous aura donné envie de découvrir cette petite recette miracle.
La recette d'un soin contour des yeux jeunesse
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 30 ml :
- de l'huile végétale Hibiscus BIO : 3 grammes. Très riche en vitamine E, cette huile au toucher doux et pénétrant fait merveille dans vos préparations de soins anti-âge et hydratants. Elle nourrit et répare les peaux desséchées et s'utilise aussi comme actif pour embellir les cheveux.
- de l'huile végétale Marula : 3 grammes. Riche en antioxydants, cette huile précieuse originaire d'Afrique est idéale pour créer des soins anti-âge. Elle assouplit et revitalise les peaux fatiguées et s'utilise également dans les recettes de soins nourrissants pour les cheveux.
- de l'émulsifiant Cire émulsifiante Olive Douceur : 1,8 grammes. Cet émulsifiant extra-doux permet de réaliser des crèmes onctueuses aux propriétés adoucissantes et protectrices. Issu de l'olive et du blé, il a une excellente affinité avec la peau et est idéal pour préparer des soins pour peaux sensibles.
- de l'eau minérale : 19 grammes.
- de l'actif Cosmétique Microsphères de silice : 1,5 grammes. Matifiante, cette silice 100% minérale s'utilise dans vos formulations pour donner un fini velouté à la peau et flouter rides et imperfections. Incontournable pour créer des poudres de teint, elle aide aussi à réduire le toucher gras des crèmes.
- de l'actif cosmétique Poudre de lumière : 0,6 grammes. Cette poudre de mica naturel 100% minéral et pur fait merveille dans vos formules pour illuminer le teint en transparence, sans effet colorant. Elle s'utilise comme réflecteur de lumière pour réaliser des crèmes, fonds de teint et poudres.
- de l'actif cosmétique Relax'rides : 37 gouttes. Cet actif anti-rides naturel est spécifiquement ciblé sur les rides d'expression car il agit sur les micro-contractions cutanées. Il s'utilise dans les soins anti-rides aussi bien préventifs que lissants et "défroissants".
- du conservateur Cosgard : 7 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !
- de la frangrance cosmétique naturelle Bee Happy : 3 gouttes. Une fragrance authentique de cire d'abeille miellée, qui plaira à tous ceux qui aiment les produits de la ruche. Elle sera parfaite pour vos soins au miel, à la gelée royale ou à la propolis pour le corps et les cheveux.
- du correcteur de pH Acide lactique liquide : 1 goutte. D'origine naturelle, l'acide lactique s'utilise pour acidifier les préparations, notamment les shampooings et soins capillaires, en particulier en association avec le Conditioner Emulsifier. Il apporte de la brillance aux cheveux.
Pour le conditionnement de ce contour des yeux sous forme de crème, vous pouvez choisir un pot classique comme je l'ai fait cette fois-ci compte tenu de la consistance un peu plus épaisse du soin.
S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre :
1/ Mettre la phase A (huiles végétales d'hibiscus et de marula + émulsifiant olive douceur) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, mettre la phase B (eau).
3/ Faire chauffer les deux bol au bain-marie (70-80°C).
4/ Lorsque la cire émulsifiante est totalement fondue et que l'eau commence à frémir, sortir les bols du bain-marie.
5/ Verser lentement l'eau dans l'autre bol sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes (température < 50°C).
6/ Mettre le bol dans un fond d'eau froide et continuer à agiter jusqu'à refroidissement (température < 30°C).
7/ Ajouter la phase C (le reste des ingrédients) et mélanger.
8/ Transvaser la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,0-6,0.
Comme toujours, le mieux est de conserver ce contour des yeux à l'abri de la lumière et de la chaleur. Il pourra ainsi être conservé au moins 3 mois.
Mon avis sur la recette
Ce soin a un coût de revient de 1,60 € ce qui n'est vraiment pas grand chose pour le soin du contour de l'oeil!!
J'ai commencé à utiliser cette crème contour des yeux récemment. Sa texture est un peu plus épaisse que les soins que j'utilisais jusqu'à présent.
Elle nourrit visiblement le contour des yeux tout en douceur. Du coup je le trouve plus hydraté. L'effet floutant des microsphères de silice est en effet bien présent ce qui lifte vraiment le regard.
Un très bon soin que je vous recommande et qui est bien plus simple à placer dans le pot que les soins plus liquide à intégrer dans des flacons pompes.
J'utilise personnellement ce soin matin et soir et j'ai vu au fil des applications mon contour de l'oeil se repulper, car plus hydraté. Mes ridules de déshydratation ont quasiment disparu! Je suis super heureuse du résultat et du soin qu'apporte à ma peau ce produit naturel.
La petite odeur miéllée que j'ai ajouté me convien parfaitement. C'est un régal!
En espérant que cette recette vous aura plu et que vous la reproduirez bientôt.
Bises de Nine et prenez soin de vous !