Recette de bombes de bain au monoi
Bonjour à toutes et à tous,,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette originale. La 3ème que je réalise de ce type. Il s'agit de bombes de bain au monoï.. Une vraie tuerie.
Je me rends compte que je ne peux plus me passer des bombes de bain. C'est mon moment cocooning du dimanche soir!!
La recette de bombes de bain de l'été
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour la préparation de 3 bombes de bains de d'environ 33 grammes chacune. Soit une préparation de 100 grammes pour 4 bombes de bain. Quitte à s'y mettre, autant le faire sérieusement!!
- de l'agent multi-usages Bicarbonate de soude : 89,2 grammes. Indispensable pour préparer des boules de bain, il s'utilise aussi pour l'hygiène dentaire ou comme ajusteur de pH. C'est de plus un nettoyant ménager écologique et multi-fonction pour détacher, dégraisser, désodoriser, récurer…
- du tensioactif SLSA : 51,4 grammes. Dérivé de l’huile de Coco, ce tensioactif a un excellent pouvoir moussant, même en eau dure et en présence d'huile. Il est idéal pour préparer des crèmes de douche, des boules de bain, mais aussi des barres de douche ou de shampooing.
- du correcteur de pH Acide citrique : 51,4 grammes. Ingrédient indispensable pour confectionner les boules de bain en association avec le bicarbonate de soude, c'est aussi un agent détartrant pour l'entretien ménager. Il sert également à diminuer le pH des préparations.
- de l'huile végétale de noix de coco : 3,6 grammes. Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile à l'odeur paradisiaque, s'emploie aussi dans les soins capillaires pour donner brillance et vigueur aux cheveux.
- de la fragrance cosmétique naturelle morréa : 6 grammes.
Pour confectionner ces bombes, je vous conseille d'acheter de jolis moules et de préférence par deux. Pour cette recette j'ai utilisé 3 moules. Voici quelques modèles sympa style mandala.
Revenons en à la recette, il convient dans l'ordre, très facilement :
1/ Dans un mortier, mettre l'ensemble des ingrédients et broyer-les à l'aide d'un pilon jusqu'à obtenir une couleur homogène.
2/ Compacter la préparation dans les moules choisis.
3/ Laisser sécher à l'air libre 24 heures avant utilisation.
Ces bombes pourront se conserver au moins 6 mois, s'il est conservé dans des conditions d'hygiène optimales.
Mon avis sur la recette
Cette recette a un coût de revient de 5,60 € les 4 bombes!
Plonger 1 bombe de bain dans l'eau chaude de votre bain. Et laisser agir. La bombe fond doucement en générant des bulles et de la mousse et cette odeur de vacances qui se répand tranquillement dans la salle de bain.
Un vrai moment de plaisir. Franchement pourquoi se priver d'un tel plaisir quand la recette est si facile à réaliser! Je les referai c'est sûr!!
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres recettes debombes de bain que vous auriez conçues.
Bises de Nine et prenez soin de vous !