Recette d'un spray protecteur de chaleur pour les cheveux
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de spray protecteur de chaleur pour les cheveux.
Et oui, je ne fais pas exception, les filles aiment utiliser tout un tas l'ustensile néfastes pour la beauté des cheveux, à savoir les fers à boucler, les sèches cheveux et autres brosses soufflantes pour se confectionner des petits brhshings magnifiques!
Or, ce n'est pas bon du tout pour la fibre capillaire! Du coup, il faut systématiquement protéger ses cheveux avant ce type d'exercice.
J'ai longtemps cherché une recette bio pour protéger mes cheveux. J'achetais des produits à la composition pas clean du tout et puis j'ai trouvé le graal que je vous livre dans cette recette.
La recette d'un spray thermo protecteur pour les cheveux
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 200 ml :
- de l'hydrolat de romarin à verbénone bio : 60 grammes. Purifiant et régulateur, cet hydrolat prévient l'apparition des imperfections. Il est aussi utilisé dans les soins des cheveux pour prévenir chute et pellicules. Il est également connu comme tonique et pour aider à se recentrer.
- de l'eau minérale : 120 grammes.
- du silicone végétal : 4 grammes. Riche en carraghénanes et en minéraux, cet actif extrait d'algues rouges renforce le film hydrolipidique de la peau et prévient sa deshydratation. C'est aussi un actif capillaire lissant, réparateur et conditionneur.
- de l'actif cosmétique "Keratin protect" : 6 grammes. Préparé à partir d’un extrait d’algue brune, cet actif capillaire embellissant et thermo-protecteur apporte brillance et douceur aux cheveux et les protège de la déshydratation et des agressions des lisseurs, sèche-cheveux et du soleil.
- des céramides végétales : 6 grammes. Actif relipidant et protecteur pour la peau et les cheveux, les Céramides sont très efficaces pour lisser, protéger, et renforcer la fibre capillaire. Elles aident notamment à garder l'éclat des cheveux colorés.
- et de l'extrait aromatique naturel d'ananas : 3 grammes. Cet extrait à la senteur acidulée et fruitée reste fidèle à l’odeur de la pulpe de l'ananas. C'est un vrai régal à la fois en cosmétique dans tous types de préparations et en cuisine pour créer des fragrances et arômes exotiques.
Pour la recette, il convient d'incroporer dans un flacon vaporisateur de 200 ml tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, et de remuer. J'ai quant à moi investi dans un spray spécial pour la diffusion des préparations capillaire qui favorise une pulvérisation très fine en brume du produit.
Comme toujours, le mieux est de conserver cette lotion à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois, mais moins vu que je l'utilise après chaque shampoing et que je me lave les cheveux deux fois par semaine.
Mon avis sur la recette
Cette lotion est ultra simple à réalisée et est vraiment génialissime. Moi qui déteste les lotions qui laissent souvent un fini sale sur les cheveux, ici c'est tout l'inverse.
Je l'ai utilisé sur cheveux mouillés et elle m'a parfaitement protégé les cheveux pendant le brushing en laissant cette délicate odeur fruitée dans l'air. Le tout toalement naturel! C'est génial. Encore un produit qui me permet de me défaire des produits industriels!!
C'est donc un produit que je vous conseille forcément de réaliser également.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les produits que vous avez peut être déjà conçus en ce domaine.
Bises de Nine et prenez soin de vous !