Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 387 191
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2017

Recette d'un sérum anti-âge et anti-tâches à la vitamine C

Je reviens aujourd'hui pour partager avec vous une recette de sérum anti-âge et anti-têches à la vitamine C ultra simple à réaliser.

P1210776

Voici la recette pour un flacon de sérum de 50 ml :

- 25 gr d'eau minérale

- 5 gr de vitamine C en poudre : Actif anti-âge et antioxydant, la Vitamine C stimule la synthèse du collagène, protège les cellules des radicaux libres et unifie le teint. Elle est idéale dans tous les soins anti-âge, éclat du teint, bonne mine et anti-taches.

catalogue_actifs-cosmetiques_vitamine-c_3

- 20 gr de glycérine végétale : Cette glycérine végétale très pure et de haute qualité s'utilise comme actif hydratant. Par son action émolliente, elle assouplit et lisse peau et cheveux. Un indispensable aussi pour préparer vos macérâts hydro-glycérinés "maison".

catalogue_autres-ingredients_glycerine-vegetale

Bien mélanger dans l'eau minérale la vitamine C en poudre, puis ajouter la glycérine végétale. Bien mélanger puis remplir le flacon de sérum.

Ce sérum doit être conservé au frais au frigo. A utiliser le soir après avoir laver sa peau. Ca picote un peu, c'est normal. C'est un acide donc le PH est inférieur à 6,5, soit un PH neutre pour une peau normale.

Ce traitement donne un coup d'éclat à la peau. En une semaine vous aurez une vraie peau de bébé rayonnante et débarassée des toxines.

N'hésitez pas à me donner d'autres recettes à base de vitamine C.

Bises de Nine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Non pas de soucis avec cette concentration de 40% de glycérine (qui agit ici en conservateur/stabilisateur/texturant) dans ce type de sérum. Comme le sérum précède la crème, il y a effet de dilution. Une application de sérum fait 0.25ml, la crème 2ml (en moyenne). Au final en cumulatif on a 5% de glycérine. Les crèmes du commerce dépasse rarement les 5%. Et si on fait la crème maison cela laisse la place pour un autre actif. De récentes études font état de la capacité de la glycérine d'améliorer la pénétration des actifs en plus de l'effet hydratant.<br /> <br /> L'actif prend en moyenne 5 minutes pour pénétrer la peau et "entrainer" avec la molécule de glycérine plusieurs fois son poids en eau. Sachant que l'on applique notre crème (composé majoritairement "aqueux") après le sérum on apporte donc un taux d'humidité de plus de 70% pendant la durée de pénétration des actifs et donc on entraine de l'eau dans la peau en masse. L'effet "inverse" de la glycérine à plus de 10% se fait en cas de -70% de taux d'humidité relative. <br /> <br /> On trouve dans le commerce des sérums basés sur de la glycérine comme https://www.bioeffect.be/collections/visage/products/bioeffect-30-day-treatment qui doit passer les 50% de glycérine. Kiels fait même un soin dont le seul actif est une glycérine à 15%. Laino soin nutritif intense à 20%. Mixa baume surgars 20% aussi.<br /> <br /> Personnellement, en crème je ne dépasserai pas les 6-10% mais en soins ciblés avec des durées d'application de type cure aucuns problèmes. Et la vitamine c est un actif purement cure de par sont effet irritant dans un usage long.<br /> <br /> Pour Beletteagile, le gel d'aloe doit suivre le sérum voir servir de base pour la création du sérum en mini quantité pour la conservation. Et les HV après qui ne sont que bonus en formant un film lipidique.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je devais refaire ce sérum maintenant (la recette a quelques années) vu les nouveaux actifs en vente maintenant. J'ajouterai 5% d'urée (pour avoir une rétention plus longue de l'eau). Pour une peau sensible je resterai à10% de vit C mais en cas de peau normale j'augmenterai à 20%.<br /> <br /> <br /> <br /> Del (alias coquelicot)
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Après l'avoir utilisée je n'ai jamais constaté que ma peau tirait. Cette recette, je 'ai trouvée sur le blog suivant : http://lespassionsducoquelicot.over-blog.com. Elle est très efficace pour moi et redonne très vite un coup d'éclat à ma peau. En effet, je n'utilise cependant ce sérum que très rarement comme soin en profondeur pour ma peau après avoir utilisé le dermaroller.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Nine
Répondre
L
Bonjour J ai testé sans glycerine et pas de problème particulier. J appique ensuitedu gel d aloe puis ma synergie d HV et ma peau ne tire pas.<br /> <br /> Je reviens par contre sur votre recette car 20g de glycerine c est enorme pour 25g d eau. <br /> <br /> Sur le blog d Oleassence (que je recommande si vous ne connaissez pas )il est bien spécifié de ne surtout pas mettre plus de 10 % de glycerine dans une recette pour ne pas assecher la peau.<br /> <br /> Si jusqu'à 10 % la glycerine attire l eau de l exterieur vers votre peau, au delà c'est l effet inverse qui se produit, à savoir que l eau de votre peu est attirée par la glycerine vers l exterieur.Donc desechement de la peau inevitable<br /> <br /> Maintenant vu que votre recette est un serum, il n est peut etre pas a appliquer quotidiennement ? <br /> <br /> Je preferais preciser tout de meme<br /> <br /> Cordialement
Répondre
B
La glycerine n'est pas obligatoire mais permet de faire un soin anti age abouti pourcle confort de la peau. A bientot.
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> Merci pour la recette mais est obligatoire de mettre de la glycérine ? <br /> <br /> Ne peut on pas simplement diluer la vit C ds de l'eau et la passer en “lotion“ avant d appliquer du gel d aloe et 1 HV ?
Répondre
Publicité