Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 386 880
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2017

Recette d'une mousse démaquillante pour le visage au lilas

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de mousse nettoyante délicate au lilas.

Vous savez que j'adore la texture mousse aérienne, très agréable pour opérer le double nettoyage de la peau tout en douceur, après mon démaquillage à l'huile.

Il s'agit d'une mousse démaquillante à la délicate odeur de lilas qui allie douceur et confort dans une formule délicate particulièrement agréable à l’usage.

Mode teasing « on » !

P1200198

La recette d'une mousse démaquillante délicate au lilas

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 200 ml :

- de l'eau minérale : 183 grammes.

- du tensioactif mousse de babassu : 10 grammes. Dérivé de l'huile de Babassu, ce co-tensioactif produit une mousse onctueuse et douce et facilite le coiffage des cheveux. Il s'utilise en association avec d'autres tensioactifs, mais aussi seul à faible dosage dans les lotions nettoyantes.

catalogue_tensioactifs_mousse-babassu

- de l'actif cosmétique collagène végétal : 4 grammes. Extrait de levures, cet actif adoucit, lisse et protège tous types de peaux, surtout les peaux sèches, déshydratées et matures. Ses propriétés épaississantes sur les cheveux et sur les cils sont très intéressantes.

catalogue_actifs-cosmetiques_collagene-vegetal

- de la frangrance cosmétique lilas blanc : 2 grammes. Cette senteur typique du lilas, florale, douce, légèrement verte, plaira aux inconditionnels du lilas. Une fragrance très pure, fraîche et légère, fine, délicate et féminine pour faire pétiller votre quotidien.

catalogue_fragances-cosmetiques_lilas-blanc

- et du conservateur cosgard : 40 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard

Pour le conditionnement de cette mousse, il vous faudra impérativemment un flacon mousseur. Je vous préviens que ce type de contenant est en rupture de stock chez Aroma zone depuis plusieurs mois déjà.. Difficile d'en trouver sur le marché !

catalogue_flaconnage-vide-specifique_flacon-mousseur200ml

S'agissant de la recette, il n'y a pas plus simple, il suffit dans l'ordre :

- dans un bol, transférer l'ensemble des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

- et transférer la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6.
Comme toujours, le mieux est de conserver ce contour des yeux à l'abri de la lumière et de la chaleur. Il pourra ainsi être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 2,90 € les 200 ml, soit franchement pas grand chose.

Pour l'aplication de la mousse c'est un jeu d'enfants. Il convient d'appliquer la mousse du bout des doigts sur la peau après l'avoir mis dans la paume de votre main. Il convient ensuite de rincer à l’eau claire la mousse avant d’appliquer les soins de jour ou de nuit.

J'ai commencé à utiliser cette mousse il y a quelques mois, et je l'adooooorre.

L'application est hyper agréable. La mousse est particulièrement réussie. Et surtout, l'odeur de la mousse est tellement délicieuse.

P1200199

Voilà vous savez tout sur cette petite recette de filles. En espérant qu'elle vous aura plu et que vous la reproduirez bientôt.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les produits que vous avez peut être déjà conçu en ce domaine.

Bises de Nine et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité