Recette d'un gel douche poire, abricot, cerise
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de gel douche mais cette fois à la délicate senteur des fruits du verger.
Promenez-vous dans un verger enchanté avec ce gel douche fruité au parfum délicieux ! Très doux, il nettoie en douceur et respecte l'épiderme de toute la famille ! A utiliser sous la douche ou dans le bain.
La recette d'un gel douche poire, abricot, cerise
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 300 ml :
- de la base lavante neutre : 232 grammes. Très douce, enrichie en hydrolats et en glycérine, sans aucun tensioactif ni additif agressif et à 100% d’origine végétale, cette base lavante peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, pure ou agrémentée.
- du tensioactif Base consistance : 60 grammes. Obtenu à partir d'huile de Coco et de sucre de maïs, ce tensioactif s'emploie pour formuler des produits lavants très doux et pour épaissir les formules de gels douche et shampooings. Il est conseillé pour les gels douches pour enfants.
- de la frangrance cosmétique à la poire : 90 gouttes. Une senteur de poire Williams bien sucrée à marier avec délice au chocolat, à la litsée ou à la vanille. Cet extrait très gourmand est fabuleux pour apporter une pointe suave et sucrée à vos compositions.
- de la frangrance cosmétique naturelle au sorbet d'abricot : 78 gouttes. Cette fragrance gourmande se déguste comme un sorbet d’abricot aux notes douces, fruitées et naturellement sucrées. Un souffle d’agrumes apporte un effet sorbet et thé glacé. Une fragrance à savourer dans vos cosmétiques maison !
- de la frangrance cosmétique naturelle cerise exquise : 28 gouttes. Enivrante et gourmande, cette fragrance dévoile toutes les facettes d’une Cerise exquise au sillage intense. Elle nous enchante de ses notes onctueuses, subtilement sucrées et délicatement amandées. Une ivresse de cerise à savourer sur la peau !
- de la coloration végétale curcuma en poudre : 0,16 grammes. En association avec d'autres poudres colorantes, le curcuma apporte des reflets vifs "jaune paille" à vos cheveux blonds ou châtains. C'est aussi un colorant jaune vif apprécié mais aussi un actif apaisant pour la peau.
- du conservateur Cosgard : 60 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !
Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez recycler un flacon de gel douche de 300 ml.
S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :
- de transférer la base moussante consistance dans un bol. Faire légèrement chauffer au bain-marie (à T=50°C) si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène.
- ajouter le reste des ingrédient en mélangeant bien entre chaque ajout.
- transférer la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.
Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 3 mois.
Mon avis sur la recette
Ce soin a un coût de revient de 5,80 € les 300 ml,qui dit mieux ?
Un super produit que j'ai fabriqué pour mon chéri. Très moussant, odeur délicate et délicieuse de fruits ! A croquer !!
Il l'adore !
Un petit moment de plaisir pour la douche ou le bain.
Je vous le recommande donc si vous êtes passionnées de fruits !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels d'ouches que vous avez déjà réalisé.
Bises de Nine et prenez soin de vous !