Recette d'une lotion pour la pousse des cheveux au maca vital
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette maison de lotion pour la pousse des cheveux à appliquer avant le shampoing.
Cette recette est à base d'hydrolat de pamplemousse qui stimule la circulation sanguine et d'un actif très puissant pour la pousse des cheveux à savoir le maca vital.
Très facile à réaliser cette lotion est devenue mon geste soin et beauté des cheveux hebdomadaire que je réalise avec mon bain d'huile. Le bain d'huile sur les longueurs et la lotion sur les racines. Le combo du bonheur !
La recette d'une lotion pour la pousse des cheveux au maca vital
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 30 ml :
- de l'hydrolat de pamplemousse : 27,7 ml. Tonifiante et rafraîchissante, cette eau aromatique nettoie la peau, resserre les pores, ravive les teints fatigués et stimule la circulation sanguine. Elle s'utilise aussi en cas de transpiration excessive et de démangeaisons cutanées.
- de l'actif Cosmétique Maca Vital : 1,5 ml. Extrait de racines de Maca, plante sacrée des Incas réputée pour ses effets revitalisants et fortifiants, cet actif stimule visiblement la pousse des cheveux et prévient leur chute en améliorant la résistance au stress des bulbes capillaires. Il s’incorpore très facilement dans les shampooings, crèmes ou lotions capillaires. C’est aussi un excellent actif pour les soins cutanés, puisqu’il stimule la synthèse de collagène et améliore la cohésion cellulaire, ce qui raffermit la peau et restaure son élasticité.
- la frangrance cosmétique Beauty addict : 20 gouttes. Une fragrance qui fait l'unanimité et évoque une crème onctueuse et douce sur une peau propre et fraîche. Elle est idéale pour parfumer tous types de soins: crèmes hydratantes et nourrissantes, démaquillants, déodorants,…
- et le conservateur cosgard : 6 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !
Pour la recette, il convient d'incroporer dans un petit flacon vaporisateur de 30 ml tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, hydrolat en premier et Cosgard en dernier.
Comme toujours, le mieux est de conserver cette lotion à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois.
Mon avis sur la recette
Ce soin a un coût de revient de 0,30 € les 30 ml.
Cette lotion est ultra simple à faire, mais super efficace pour la pousse des cheveux ; Je l'utilise depuis plusieurs mois déjà et franchement les résultats sont au rendez-vous.
Je vous conseille ce soin à 2000%.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les produits que vous avez peut être déjà conçus en ce domaine.
Bises de Nine et prenez soin de vous !