Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 387 191
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2016

Recette d'une huile sèche pailletée multi usage

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec cette fois-ci une recette d'huile sèche pailletée multi usage (corps, visage, cheveux).

P1170202

Il s'agit d'un dupe de la fameuse huile prodigieuse de Nuxe mais avec une consistance tout à fait différente qui assouplit instantanément la peau et lui donne un fini satiné immédiat.

 index

Fabuleuse, cette huile sèche au parfum de paradis nourrit, assouplit et veloute la peau. Scintillante et ambrée, elle pare la peau d’un voile nacré et l’enveloppe d’un sillage radieux et enivrant. Bien agitez avant chaque utilisation puis appliquez ce soin sur tout le corps, pour satiner la peau et la sublimer en toute saison.

 Franchement j'adorais l'huile prodigieuse de Nuxe, mais trouver une alternative totalement bio, j'addooore...

 Si cette petite introduction vous a donné envie de poursuivre, on y va !

 La recette d'une huile sèche pailletée multi usage

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 100 ml :

- de l'agent émollient Caprylis : 80 ml. Souvent appelés "huile de coco fractionnée", ces triglycérides d'origine végétale sont une base huileuse au toucher très fin et pénétrant, utilisée pour formuler des huiles sèches ainsi que des crèmes au toucher non gras.

catalogue_autres-ingredients_caprylis

- de l'agent de toucher Dry Touch : 15 ml. Cet émollient dérivé de sources végétales s’utilise en phase huileuse pour préparer des huiles sèches ou donner un toucher pénétrant à vos crèmes et laits «maison». Evanescent et très sec, c’est un ingrédient de pro !

catalogue_autres-ingredients_dry-touch

- de l'huile végétale Buriti : 0,5 ml. Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est réputée capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres. Idéale pour prolonger le bronzage, elle est émolliente et hydratante.

catalogue_hv_buriti_5

- de la fragrance cosmétique naturelle Sublime : 4 ml. Une fragrance fraîche et solaire, infusée de lumière, éclatante comme un matin d’été. Crémeuses et lactées, des fleurs blanches s’épanouissent sous un voile d’épices légères, d’une vanille cristalline et de bois très doux.

catalogue_fragances-cosmetiques_sublime

- de la nacre minérale Mica noisette scintillant : 3 cuillère de 0,5 ml. Un indispensable : ce mica noisette satiné sublimera votre peau, apportera de la lumière à votre teint et votre regard. Dans une huile ou un lait, il magnifiera votre corps. Il permet aussi d'obtenir une gamme de beiges scintillants.

catalogue_colorants-naturels_mica-noisette

- de la nacre minérale Paillettes naturelles : 2 cuillère de 0,5 ml. Ces paillettes sur base de silice minérale 100% naturelle sont très fines et légères, idéales appliquées telles quelles pour une touche festive, dans le maquillage ou les soins corporels pour un effet pailleté chic.

catalogue_colorants-naturels_paillettes-naturelles_3

Pour le conditionnement de cette huile sèche, je préconise un flacon pompe d'Aroma zone de 100 ml.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-airless-trendy100ml

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- de transférer l’ensemble des ingrédients dans un bol.

- de bien mélanger entre chaque ajout et de transférer la préparation dans votre flacon.

 Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 2,40 € les 100 ml. Rien à voir avec l'huile sèche de Nuxe dont le prix est d'environ 15 €.

J'ai utilisé cette huile cet été. Elle active le bronzage grâce aux bienfaits de l'huile de Buriti et sublime le hâle avec ce fini satiné qu'elle laisse sur la peau. Une splendeur.

Son odeur délicat est fantastique. Elle hydrte en plus la peau de manière naturelle.

Un must have bio de l'été.. à utiliser sans modération..

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les huiles sèches pailletées que vous auriez déjà réalisées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité