Recette d'un démaquillant bi-phase passion - cassis
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de démaquillant bi-phase fruit de la passion – cassis.
J'utilisais jusqu'à ces derniers mois, des huiles végétales en guise de démaquillant et notamment l'huile végétale de noyaux d'abricot, ma préférée.
Cependant, j'ai trouvé cette petite recette de démaquillant bi-phasé sur aroma zone et je me suis lancée dans la confection d'un soin contenant plusieurs huiles merveilleuses pour la peau. Une alliance qui m'a tout de suite charmée.
Ce démaquillant est nourrissant pour le visage et les yeux. C'est un vrai démaquillant ensoleillé qui laissera votre peau fraîche et délicatement parfumée.
La particularité de cette huile hydratante et protectrice c'est qu'elle est particulièrement riche en actifs anti-oxydants reconnus pour prévenir le vieillissement. Son odeur enivrante d'amande amère vous envoûtera..
La recette d'un démaquillant bi-phase fruit de la passion - cassis
Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 150 ml :
- de l'hydrolat de cassis bio : 75 ml. Une fragrance puissante et délicieuse de cassis frais pour cet hydrolat fabuleux en cuisine qui sera également un délice pour composer des brumes pour le corps, brumes d'oreiller ou lotions "maison".
- de l'extrait aromatique naturel de fruit de la passion : 0,65 ml soit 24 gouttes. Une fragrance puissante parfaite pour créer des parfums ou crèmes exotiques, en association avec la mangue, la noix de coco, ou l'ananas. Son arôme est aussi fabuleux pour élaborer de délicieux cocktails, sorbets ou desserts…
- du conservateur Extrait de pépins de pamplemousse : 0,7 ml soit 20 gouttes. Cette huile, riche en acide linoléique, bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes sur la peau. Avec ses propriétés réparatrices sur cheveux fins, cassants et abîmés, elle est aussi connue pour nourrir la fibre capillaire.
- de l'huile végétale de fruit de la passion : 36 ml. Elle régénère et nourrit la peau et les cheveux fins ou secs sans les graisser grâce à une texture fine et sèche. Son odeur première sauvage laisse place à une délicate et fraîche odeur de fruit de la passion.
- de l'huile végétale de Jojoba bio : 39 ml. Calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides et est idéale pour les massages et pour les soins démaquillants.
- de l'anti-oxydant vitamine E : 0,1 ml soit 3 gouttes. Ce mélange de tocophérols naturels (50% minimum) issus du tournesol est un antioxydant puissant utilisé notamment pour éviter le rancissement des huiles. La vitamine E s'incorpore dans vos baumes, huiles, crèmes, savons…
Pour le conditionnement de ce démaquillant, vous pouvez utiliser tout flacon transparent Aroma Zone recyclé ou un flacon de 200 ml PET.
S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre :
- de transférer le volume ou la quantité nécessaire del'hydrolat de cassis (phase A) dans un récipient ;
- d'ajouter l'extrait aromatique de passion et l'extrait de pépins de pamplemousse (phase B) puis de mélanger à l'aide du mini-fouet ou d’une spatule Aroma-Zone ;
- d'ajouter ensuite le reste des ingrédients puis de mélanger de nouveau afin d'homogénéiser le tout ;
- et enfin de transférer la préparation rapidement dans votre flacon sans attendre la séparation des deux phases.
Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois.
Mon avis sur la recette
Ce soin a un coût de revient de 2,30 € les 150 ml, qui dit mieux ?
Il s'applique à l'aide d'un coton en prenant toujours soin d'agiter le flacon avant chaque utilisation. Vous verrez alors un produit d'une couleur homogène se former.
Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et franchement j'en suis extrêmement satisfaite. Il démaquille parfaitement le visage et notamment les maquillage les plus chargés. Et ce, avec très peu de produit. Il est vraiment très efficace et son odeur est juste trop gourmande. Un vrai moment de plaisir.
Personnellement je l'applique avec mes mains en récoltant le produit directement au creux de ma main. Ainsi, je profite du démaquillage pour un petit moment de massage.
Rien à dire de négatif sur ce démaquillant très efficace que je referai sans nul doute.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette ou sur les produits que vous avez peut être déjà conçu en ce domaine.
Bises de Nine et prenez soin de vous !