Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 387 191
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2016

Recette d'un highlighter maison illuminateur de teint

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de "highlighter", cette poudre ou crème aux vertus illuminatrices sur le visage.

P1160326

Vous verrez, cette recette est très simple à réaliser et très réussie dans sa consistance tout comme dans son effet illuminateur du teint. J'ai un peu galéré pour trouver une recette qui me convienne et franchement celle-ci est parfaite.

 Allons-y pour la recette.

La recette d'un highlighter maison illuminateur de teint

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone :

- Huile végétale de Ricin bio : 6 grammes. Cette huile s’emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour réparer et nourrir les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est réputée pour en favoriser la pousse.

 catalogue_hv_ricin_bio

- Huile végétale de noix de coco : 2,5 grammes. Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.

 catalogue_hv_coco-3contenances_3

- Cire d'abeille blanche : 1 gramme. 100% naturelle, la cire d'abeille est idéale pour préparer baumes, sticks et rouges à lèvres, réaliser des crèmes protectrices, ou pour fabriquer des bougies naturelles. Cette cire blanche permet une grande liberté de coloration.

 catalogue_cires_cire-abeille-blanche_10

- Oxyde de zinc : 0,1 gramme. L'oxyde de zinc est surtout connu comme protecteur anti-UV et comme antiseptique utilisé dans les préparations pour le change de bébé et dans le soin des peaux à problèmes. C'est aussi un pigment blanc mat pour le maquillage.

 catalogue_actifs-cosmetiques_oxyde-zinc_3

- Mica blanc brillant : 2 grammes. Ce mica blanc nacré s'utilise dans tous types de formules pour illuminer vos gloss, rouges à lèvres, fards à paupières mais aussi vos huiles pour le corps, fonds de teint,... Un indispensable pour le maquillage !

 catalogue_colorants-naturels_mica-blanc-brillant

- Conservateur Cosgard : 2 gouttes. Le fameux conservateur magique!

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard

Pour le conditionnement de cette crème illuminatrice, je vous conseille un petit pot d'une contenance de 15 ml, du type boîte à pilules, qui sera facile à remplir de la préparation et aisé pour utiliser ensuite le produit.

catalogue_pots-vides_pot-verre7ml_1_1

Pour la recette, il convient juste :

- de placer tous les ingrédients, à l'exception du Cosgard, dans un bol à faire chauffer au bain marie ;
- une fois tous les ingrédients bien fondus, il convient de bien mélanger la préparation ;
P1160323
- puis de la faire refroidir ;
- et enfin d'ajouter le Cosgard.
Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée jusqu'à un an! Intéressant, non?!

Mon avis sur la recette

J'ai commencé à utiliser cet hightlignter il y a maintenant 2 mois et je l'adore. C'est un vrai "dupe" des produits du marché avec un effet moins pailleté cependant, ce qui le rend plus naturel sur la peau tout en apportant vraiment une très belle lumière aux zones qu'on souhaite "sublimer".

Voici l'effet sur la peau en gros plan et en plan visage.

P1160333

P1160340

Pour tout dire mon chéri a approuvé le produit, c'est tout dire!!

Outre son côut de revient misérable, c'est un produit dont la durée de vie est très longue comme vous avez pu le lire plus haut, très naturel et que vous pourrez utiliser en toute saison même s'il fait vraiment tout son effet dès le printemps.

Je précise que ce produit n'a pas d'odeur particulière.
J'espère que cette recette vous aura plu et que vous la reproduirez bientôt. N'hésitez pas à me donner votre avis sur la recette si vous la reproduisez, ou à me donner d'autres recettes que vous aurie expérimentées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et oui, je vais m'en refaire un pot bientôt. Le précédent m'a duré plusieurs mois!
Répondre
A
voilà j ai essayé et très bel effet!<br /> <br /> j en ai également mis( du mica blanc nacre) dans ma crème de jour maison avec de l extrait carotte et jojoba d AZ.<br /> <br /> Efeet bonne mine assuré!<br /> <br /> Merci pour l idée !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Non, en tous cas, j'utilise cet highlighter tous les jours et je n'ai eu aucune réaction. Il est fantastique et fait vraiment un super effet!
Répondre
A
le mica ne provoque t il pas de allergie?<br /> <br /> j avais fait une crème teintée avec du mica noisette et ma peau était toute rouge<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité