Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Publicité
Les recettes cosmétiques bio de Nine
Visiteurs
Depuis la création 387 191
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2016

Recette d'une crème contour des yeux hydratante et anti-âge

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de contour des yeux très hydratant et anti-âge avec un super effet anti-cernes.

P1160242

J'ai confectionné cette recette après avoir vu la vidéo de Evie Beautyandcare

Je recherchais depuis longtemps un soin permettant de réduire visiblement les rides de déshydratation, d'hydrater mon contour de l'oeil en réduisant visiblement les cernes! Et oui, me direz-vous : et la mamotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!

Par ailleurs, ce soin est d'un rapport qualité prix à tomber au vu des prix de folie auxquels sont vendus ce type de soin dans le commerce, avec en plus une composition toute naturelle, respectueuse de notre joli visage!

J'espère que ceci vous aura donné envie de découvrir cette petite recette.

La recette d'une crème contour des yeux hydratante et anti-âge

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation d'envison 15 ml :

- de l'hydrolat de bleuet : 12 grammes. Cet hydrolat est connu comme véritable panacée pour apaiser et réparer les yeux fatigués ou irrités, sujets aux allergies. Il est décongestionnant, donc parfait pour le contour des yeux. Il est également connu pour tonifier le tissu cutané.

catalogue_hy_bleuet

- de l'huile végétale d'huile végétale de calophylle : 3,5 grammes. Cette huile possède des actifs très puissants reconnus pour faciliter la circulation sanguine, elle est donc particulièrement recommandée pour lutter contre les cernes. Connue comme cicatrisant cutané et anti-infectieux, elle est appliquée sur les plaies, l'acné, l'eczéma ou encore le zona.

catalogue_hv_calophylle_bio

- de la cire émulsifiante n°3 : 1,2 grammes. Cet émulsifiant très facile d’emploi permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses. Très polyvalent, il peut former une large gamme de textures stables, en fonction de son dosage. Il donne des touchers non gras, plutôt frais.

 catalogue_emulsifiants_cire-emulsifiante3

- de l'actif cosmétique co-enzime Q10 : 8 gouttes. Cet actif anti-radicalaire puissant d'origine naturelle est connu pour protéger la peau du vieillissement prématuré dû au stress oxydatif, notamment en cas d'exposition au soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

catalogue_actifs-cosmetiques_coenzymeq10

- de l'actif cosmétique acide hyaluronique : 0,06 grammes (cuillère DASH d'aromazone arasée). Cet actif issu de biotechnologies est connu pour son pouvoir hydratant et repulpant intense. C'est l'ingrédient indispensable de vos soins tenseurs et de vos crèmes anti-rides pour le visage et le décolleté.

catalogue_actifs-cosmetiques_acide-hyaluronique_4

Si vous ignorez ce dont je parle quand j'évoque la cuillère DASH, et bien il s'agit simplement des cuillères doseuses très pratiques vendues par aroma-zone pour peser les toutes petites quantités. En effet, pour certains produits, ces cuillères doseuses sont plus ûres que la balance électronique.

catalogue_materiel-dosage_set5cuilleres-doseuses-inox

 - et du conservateur Naticide : 3 gouttes. Ce conservateur d’origine naturelle permet de conserver efficacement les  émulsions (crèmes, laits), gels douches et shampooings. Sa délicieuse odeur parfumera vos préparations d’une légère note vanille-amande.

 catalogue_conservateurs-antioxydants_naticide

Pour le conditionnement de cette crème, vous pouvez choisir un pot classique, un pot airless ou un flacon pompe de 15 ml, en sachant que la préparation finale est d'environ 17 grammes.

catalogue_pots-vides_pot-design-kless50mlcatalogue_pots-vides_pot-airless-50mlcatalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-laura15ml

La dernière solution est ma préférée à l'usage et en présentation, et pas trop compliquée dans la phase d'intégration de la crème dans le récipient.

Quand est-il de la recette me direz-vous? Et bien, il convient dans l'ordre :

- de faire chauffer à 70° au bain marie dans un premier bol l'hydrolat de bleuet (phase aqueuse) ;

- de faire chauffer à 70° dans un autre bol au bain marie : l'huile de callophyle et la cire émulsifiante n°3 (phase huileuse) ;

- quand les deux phases sont à la même température, de transférer l'hydrolat de bleuet petit à petit dans la phase huileuse en mélangeant vigoureusement la préparation pendant au moins 3 minutes, jusqu'à obtenir une crème homogène ; 

- sans cesser d'agiter, de mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ ;

- d'ajouter l'acide hyaluronique ;

- de faire reposer la préparation pendant environ 15 minutes pour laisser le temps à l'acide hyaluronique de se réhydrater ;

- d'ajouter l'actif co-enzime Q10 ;

- d'ajouter le conservateur naticide ; 

- et de transférer la préparation dans le flacon choisi, préalablement désinfecté, à l'aide d'un mini entonnoir.

Comme toujours, le mieux est de conserver ce contour des yeux à l'abri de la lumière et de la chaleur. Il pourra ainsi être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

J'ai commencé à utiliser cette crème contour des yeux il y a maintenant 1 mois et comme les précédents produits que je vous ai présenté je l'adooooorre.

 Ce contour des yeux a un effet hydratant et anti-âge de folie, à tel point que j'ai vu mes rides de déshydratation du dessous de l'oeil diminuer à vue d'oeil au fil de l'application matin et soir de ce soin naturel.

Justement s'agissant de l'application, pour celles dont je suis, qui craignent les contours des yeux trop gras qui ne permettent pas de fixer le maquillage sauf à attendre quelques heures.. je vous rassure ce soin est juste parfait! Il s'étale parfaitement et ne laisse aucun fini gras. Mon maquillage tient parfaitement toute la journée.

S'agissant de l'effet de cette crème sur les cernes, il est excellent. Et oui, depuis un mois, je note au réveil une quasi-absence de cernes alors que j'en ai toujours eu. C'est magique. L'effet d'activation de la circulation sanguine de l'huile végétale de calophylle y est certainement pour beaucoup. C'est vraiment la première fois qu'un contour des yeux honore ses promesses sur ce point, en tous cas sur moi.

Le seul point faible que je dois bien reconnaître à ce produit est l'odeur de l'huile végétale de calophylle, très présente, qui pourrait potentiellement en indisposer certaines. Il s'agit cependant d'une odeur végétale qui n'a rien de vraiment désagréable. Et puis, très franchement cette odeur ne tient pas sur la peau et n'apparaît qu'au moment de l'application.

Voilà vous savez tout sur cette petite recette de filles. En espérant qu'elle vous aura plu et que vous la reproduirez bientôt.

Bises de Nine et prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'ai tenté la recette deux fois et a chaque fois que je suis à l'étape de faire refroidir la préparation dans un bain marie froid tout en continuant à mélanger, la préparation devient très épaisse si bien qu'il devient difficile de la mélangeant et de rajouter le reste des ingrédients... Est-ce normal ?<br /> <br /> Que puis je faire?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une autre question. Pour peser la plupart des ingrédients dont le dosage est faible, vous avez une balance spécifique ?<br /> <br /> Et les bains Marie vous avez aussi des ustensiles spécifique ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour le temps accordé à mes questions.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
B
Merci pour ton gentil message!
Répondre
I
Coucou. Je cherchais une recette de CDY et celle-ci me plait bcp. Merci pour ton blog il est superbe!<br /> <br /> Ingrid
Répondre
Publicité