Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette originale. La seconde que je réalise de ce type. Il s'agit de bombes de bain pour un moment cocooning dans la baignoire, à la délicieuse odeur de pêche.

 P1240735

Plongez-vous dans un bain de douceur avec ces bombes de bain effervescentes et moussantes délicieusement parfumées à la Pêche ! Une senteur gourmande et pétillante qui vous procurera un délicieux moment de détente et de plaisir…  Plongez 1 ou 2 bombes de bain dans l'eau chaude de votre bain.

La recette de bombes de bain à la cerise

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour la préparation de 3 bombes de bains de d'environ 33 grammes chacune. Soit une préparation de 100 grammes. Quitte à s'y mettre, autant le faire sérieusement!!

- de l'agent multi-usages Bicarbonate de soude : 47,5 grammes. Indispensable pour préparer des boules de bain, il s'utilise aussi pour l'hygiène dentaire ou comme ajusteur de pH. C'est de plus un nettoyant ménager écologique et multi-fonction pour détacher, dégraisser, désodoriser, récurer…

catalogue_autres-ingredients_bicarbonate-sodium

- du tensioactif SLSA : 24 grammes. Dérivé de l’huile de Coco, ce tensioactif a un excellent pouvoir moussant, même en eau dure et en présence d'huile. Il est idéal pour préparer des crèmes de douche, des boules de bain, mais aussi des barres de douche ou de shampooing.

catalogue_tensioactifs_slsa

- du correcteur de pH Acide citrique : 24 grammes. Ingrédient indispensable pour confectionner les boules de bain en association avec le bicarbonate de soude, c'est aussi un agent détartrant pour l'entretien ménager. Il sert également à diminuer le pH des préparations.

catalogue_autres-ingredients_acide-citrique

 - de la base de teint rosée : 0,4 grammes. Ce délicat mélange d'oxydes de fer et de zinc transformera en toute simplicité vos crèmes et poudres "maison" en blushs, fonds de teint ou crèmes teintées aux tendres nuances diaphanes. La promesse d'un teint de poupée pour les peaux claires et rosées !

 catalogue_colorants-naturels_base-teint-rosee_1

 - de la fragrance cosmétique naturelle Pêche à croquer : 1,88 grammes. Irrésistible, fraîche, fruitée, subtilement sucrée… cette Pêche à croquer a attrapé le parfum de l’été dans un flacon ! Délicieuse, gourmande et merveilleuse de naturel, il est impossible de résister à cette belle à croquer. Plongez !

 

Pour confectionner ces bombes, je vous conseille d'acheter de jolis moules et de préférence par deux. Pour cette recette j'ai utilisé 3 moules. Voici quelques modèles sympa style mandala.

catalogue_02746-moule-silicone-wavescatalogue_02747-moule-silicone-mandala_1

Revenons en à la recette, il convient dans l'ordre, très facilement :

1/ Dans un mortier, mettre l'ensemble des ingrédients et broyer-les à l'aide d'un pilon jusqu'à obtenir une couleur homogène.

P1240731

P1240732
2/ Compacter la préparation dans les moules choisis.
3/ Laisser sécher à l'air libre 24 heures avant utilisation.

Ces bombes pourront se conserver au moins 6 mois, s'il est conservé dans des conditions d'hygiène optimales.

Mon avis sur la recette

Cette recette a un coût de revient de 3 € les 3 bombes!

Plonger 1 ou 2 bombes de bain dans l'eau chaude de votre bain. Et laisser agir. La bombe fond doucement en générant des bulles et de la mousse et cette odeur de pêche qui se répand tranquillement dans la salle de bain.

 P1240736

 Un vrai moment de plaisir. Franchement pourquoi se priver d'un tel plaisir quand la recette est si facile à réaliser!

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres recettes debombes de bain que vous auriez conçues.

Bises de Nine et prenez soin de vous !