Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette d'un soin lavant pour le corps. Mais pas un gel douche cette fois-ci. J'ai voulu innover pour mon chéridoux et lui confectionner une crème lavante toute douce pour la douche avec ses senteurs favorites, mélange d'agrumes et de menthe verte.

P1240651

Vrai bouquet rafraîchissant de feuilles de menthe, cette crème onctueuse nettoie la peau délicate du corps et l'enveloppe de confort. À utiliser au quotidien!

La recette d'une crème lavante aux agrumes et à la menthe

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 250 ml :

- de la base crème lavante neutre : 29 grammes. 100% d'origine naturelle, cette crème lavante à la texture ultra-crémeuse nettoie la peau en douceur. Enrichie en huile adoucissante de Coco BIO et en beurre nourrissant de Karité BIO, elle laisse votre peau douce et confortable. Elle s'utilise pure ou agrémentée suivant la fiche conseil.

catalogue_bases-neutres_creme-lavante-neutre_bio

- de l'agent émollient glycérine végétale : 9 grammes. Cette glycérine végétale très pure et de haute qualité s'utilise comme actif hydratant. Par son action émolliente, elle assouplit et lisse peau et cheveux. Un indispensable aussi pour préparer vos macérâts hydro-glycérinés "maison".

- de l'huile essentielle Pamplemousse : 53 gouttes. Connue pour atténuer l'aspect de la cellulite, cette huile s'utilise aussi pour assainir les peaux grasses et lutter contre la chute des cheveux. Diffusez son parfum fruité vivifiant pour apporter optimisme et bonne humeur.

catalogue_he_pamplemousse

- de l'huile essentielle de citron bio : 35 gouttes. Purifiante, cette huile est utilisée dans les soins des peaux grasses, les soins minceur, et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et assainissantes la rendent très agréable en diffusion.

catalogue_he_citron

- de l'huile essentielle de menthe verte : 18 gouttes. Cette huile est connue pour sa fabuleuse odeur évoquant les chewing-gums à la chlorophylle. Elle s'utilise à merveille pour composer dentifrices et déodorants. Elle stimule et rafraîchit : effet "coup de fouet" garanti en cas de fatigue.

catalogue_he_menthe-verte_bio

- du colorant végétal Chlorophylle liquide : 17 gouttes. Extraite de graminées, la chlorophylle est un colorant végétal puissant qui apporte de magnifiques teintes vertes à vos préparations aqueuses. Présentée sous forme liquide, elle colore facilement vos moussants, crèmes, lotions, gels…

catalogue_colorants-naturels_chlorophylle-liquide_5

Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez utiliser un flacon d'Aroma zone avec capsule service très pratique sous la douche ou bien comme moi réutiliser un flacon de shampoing Rahua.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-plastique-goutte-250ml_1_1

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- mettre la crème lavante neutre neutre dans un bol.

- ajouter le reste des ingrédients et mélanger entre chaque ajout.

P1240648

P1240649

P1240650

- transvaser la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5 - 5.5.

Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 3,80 € les 250 ml, prix très raisonnable au vu du volume de produit.

Mon amoureux a beaucoup aimé ce produit, même s'il préfère les gel douche en général. C'est un vrai instant cocooning avec une odeur qu'il a adoré sous la douche!

Cette crème lavante toute douce, mousse très bien et  laisse la peau souple, douce et délicatement parfumée.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels ou crèmes, ou huide de douche que vous avez déjà réalisé.

Bises de Nine et prenez soin de vous !