Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de sérum pour le visage hydratant et anti--âge.

P1240640

Ce sérum précieux lutte contre les effets nocifs des radicaux libres, régénére et lisse la peau. Votre peau est hydratée, nourrie,  protégée et elle retrouve toute sa tonicité.

La recette d'un Sérum anti-âge multi régénérant

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré comme toujours tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone pour confectionner un soin de 50 ml :

- de l'eau minérale : 31,7 grammes.

 - de l'hydrolat rose de mai bio : 5 grammes.  Aussi appelée rose de Grasse, cette rose rare et raffinée a une odeur plus sucrée et douce que la rose de Damas. Cet hydrolat purifie, rafraîchit, adoucit la peau et constitue un ingrédient de choix pour apaiser les peaux délicates.

catalogue_hy_rose-de-mai-bio

Taille : Petite - Moyenne - Grande - Très grande - Adaptée - Originale Alignement : Sans - Gauche - Droite Légende : Légende

- de la gomme Xanthane : 0,27 grammes. Ce gélifiant d'origine naturelle permet la réalisation de beaux gels aqueux transparents. Ce grade facilement dispersible rend la préparation très facile, même à froid. A faible dosage, la Xanthane améliore la stabilité des émulsions.

catalogue_gommes-vegetales_xanthane_7

- de l'huile végétale d'Argan bio : 5 grammes. Originaire du Maroc, cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes et restructurantes. Sa teneur en antioxydants en fait un actif idéal pour les peaux sèches, matures et dénutries.

catalogue_hv_argan_bio_2

- de l'émulsifiant Gélisucre bio : 3,3 grammes. Cet émulsifiant BIO s'utilise à froid et est donc idéal pour des formulations à base d'hydrolats et d'huiles fragiles. Les textures obtenues vont des gels huileux rinçables aux laits fluides sprayables.

catalogue_emulsifiants_gelisucre_bio_4

- de l'actif cosmétique Resvératrol : 2,3 grammes. Anti-radicalaire, le Resvératrol naturel lutte contre le stress oxydatif et freine l'apparition des signes de l'âge, rides et taches cutanées. Apaisant, c'est aussi un allié dans les soins des peaux sensibles.

catalogue_actifs-cosmetiques_resveratrol_1

- de l'actif cosmétique "extrait de sang du Dragon" : 1 gramme. Extrait de résine amazonienne de Sang du Dragon, cet actif connu pour ses effets régénérant et antioxydants puissants s'incorpore dans vos soins maison pour soulager les peaux irritées et lutter contre les signes de l'âge ou les vergetures.

catalogue_actifs-cosmetiques_sang-dragon_1

- de la fragrance cosmétique Bee Happy : 20 gouttes. Une fragrance authentique de cire d'abeille miellée, qui plaira à tous ceux qui aiment les produits de la ruche. Elle sera parfaite pour vos soins au miel, à la gelée royale ou à la propolis pour le corps et les cheveux.

catalogue_fragances-cosmetiques_bee-happy

- de l'anti-oxydant vitamine E : 3 gouttes. Ce mélange de tocophérols naturels (50% minimum) issus du tournesol est un antioxydant puissant utilisé notamment pour éviter le rancissement des huiles. La vitamine E s'incorpore dans vos baumes, huiles, crèmes, savons…

catalogue_conservateurs-antioxydants_vitamine-e

- du conservateur Cosgard : 10 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard

Pour le conditionnement de ce sérum, je vous recommande d'utiliser un flacon pompe  ou un flacon goutte de 50 ml qui facilitera ensuite l'application du produit sur le visage.

Ce flacon équipé d'un système airless permet de conserver de manière optimale vos préparations cosmétiques et aromathérapie maison. Son format moyen 50 ml sera pratique pour des préparations à la fois pour le visage et pour le corps.

 catalogue_flaconnages-vides_flacon-airless-trendy50ml

Il convient ensuite dans l'ordre :

- de transférer la phase A (eau minérale + hydrolat de rose de damas + gomme xanthane) dans un bol. Astuce : ajouter la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

- de mélanger quelques secondes puis laisser reposer environ 5 minutes. Un gel se forme.

- dans un nouveau bol, de transférer la phase B (huile d'argan).

- dans un autre bol, de transférer la phase C (émulsifiant gélisucre).

- d'ajouter petit à petit la phase B à la phase C en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Le mélange s'opacifie et se gélifie.

- d'ajouter ensuite la phase A au mélange B + C en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

P1240636

- d'ajouter la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout.

P1240637

- et de transférer la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est de 5-5,5.
Comme toujours, le mieux est de conserver ce sérum à l'abri de la lumière et de la chaleur. Pour garder intacte la jolie couleur rose, vous pouvez conserver cette préparation au réfrigérateur. La préparation pourra ainsi être conservée au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

J'ai commencé à utiliser ce sérum cet automne. Le sérum est tès fluide et pénètre très facilement dans la peau sans fini gras. Il est très agréable et donne immédiatement la sensation d'une peau bien souple et parfaitement hydratée de l'intérieur. Un nouveau super soin. L'odeur de miel est exquise et rend ce soin vraiment addictif!

P1240638

J'utilise ce sérum le jour et la nuit. Et je l'adore!

Je suis sûre que si vous l'essayez vous ne résisterez pas très longtemps comme moi à refaire et refaire cette recette.

N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez réalisé cette recette, ce que vous en pensé, ou de me donner d'autres recettes de sérums que vous auriez testées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !