Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle très belle recette de crème de jour hydratante à la délicate senteur de rose. Elles est juste divine!

Cette crème délicieusement fondante hydrate et aide à préserver la jeunesse de la peau grâce à sa formule aux 3 Roses régénérantes et anti-âge.

 P1210508

La recette d'une crème de jour jeunesse aux 3 roses

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 30 ml :

- de l'hydrolat de Rose de Mai bio : 24,3 grammes. Aussi appelée rose de Grasse, cette rose rare et raffinée a une odeur plus sucrée et douce que la rose de Damas. Cet hydrolat purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

catalogue_hy_rose-de-mai-bio

- de l'hydrolat Rose de Damas bio : 0,9 grammes. Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

catalogue_hy_rose-damas

- de l'émulsifiant olivem 1000 : 1,5 grammes. Cet émulsifiant dérivé de l’huile d’olive forme des crèmes très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes.

catalogue_emulsifiants_olivem1000_4

- de huile végétale de rose musquée bio : 3 grammes. Riche en caroténoïdes, cette huile est connue pour ses actions régénérante cutanée puissante et anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices.

catalogue_hv_rose-musquee_chili_bio

- de l'huile essentielle de bois de rose : 3 gouttes. Cette huile, reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau, s'utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge. Elle est également réputée comme anti-infectieuse. Son parfum doux calme les nerfs et l’anxiété.

catalogue_he_bois-rose_bio

- de l'huile essentielle de rose de Damas : 1 goutte. L'huile de Rose est magique. D'odeur puissante, fleurie, envoûtante, elle est l'alliée de toutes les peaux pour prévenir ou traiter les signes du temps. Tonique, c'est aussi une huile fabuleuse en énergétique, harmonisante et aphrodisiaque.

catalogue_he_rose-damas_bio_1_3

- du colorant minéral Oxyde rose : 0,03 grammes, pour donner à la préparation une jolie coloration de rose tendre.

catalogue_colorants-naturels_oxyde-rose

- et du conservateur naticide : 7 gouttes. Ce conservateur d’origine naturelle permettra de conserver efficacement vos émulsions (crèmes, laits), gels douches et shampooings. Sa délicieuse odeur parfumera vos préparations d’une légère note vanille-amande.

catalogue_conservateurs-antioxydants_naticide

Pour le conditionnement de cette crème, vous pouvez choisir un pot classique ou un pot airless (qui permet la distribution de crèmes et gels pour le visage et le corps de manière parfaitement hygiénique du fait de son bouton poussoir) ou un flacon pompe d'une contenance de 30 ml.

 catalogue_pots-vides_pot-design-kless50mlcatalogue_pots-vides_pot-airless-50mlcatalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-vogue50ml_3

La dernière solution est ma préférée à l'usage et en présentation, même si elle est plus compliquée dans la phase d'intégration de la crème dans le récipient.

Je m'éparpille, je m'éparpille!! Revenons-en à la recette, il convient dans l'ordre :

- de transférer la phase A (hydrolat de rose de mai + cire de rose + olivem 1000) dans un bol puis faire chauffer le tout au bainmarie à 70°C.
- lorsque la phase A est à la bonne température, de la sortir du bain-marie et d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
- sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
- d'ajouter la phase B (huile de rose musquée) et de bien mélanger après cet ajout.
- d'ajouter enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout. Astuce : pré-mélanger l'oxyde rose à un peu d'eau pour une meilleure dispersion de celui-ci.

P1210502

P1210504

Vous fondrez pour son délicat parfum floral.


-de transférer la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Tout d'abord le prix de revient de cette merveilleuse crème de jour est de 0,90 €, ce qui en soit est une vraie incitation à la reproduire, non?!

J'ai commencé à utiliser cette crème il y a maintenant quelques mois et je l'adooooorre.

Tout d'abord, parce qu'elle est vraiment très agréable à appliquer sur la peau. Elle a une consistance juste parfaite qui pénètre très facilement dans la peau et laisse un film protecteur invisible qui permet à la peau d'être bien hydratée toute la journée, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les crèmes de jour.

Comme cette crème n'a aucun fini gras vous pouvez immédiatement appliquer votre maquillage dessus.

Appliquée quotidiennement, cette crème rend ma peau visiblement lissée et raffermie. Je l'utilise d'ailleurs comme crème de jour et de nuit.

Enfin, cette crème sent extrêmement bon la rose, et rien que pour ça je pense qu'il s'agit là de "MA" crème préférée...

Avec sa petite coloration rose c'est une vraie merveille dans une salle de bain.

Je suis sûre que si vous l'essayez vous ne résisterez pas très longtemps comme moi et vous vous débarasserez de vos anciens produits industriels bourrés de mauvais composants.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à partager avec moi vos recettes de crèmes visage jour ou nuit.

Bises de Nine et prenez soin de vous !