Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de gel douche mais cette fois à la senteur exquise de framboise et à la jolie couleur cuivre rosé.

P1210497

Véritable plaisir des sens, ce gel douche à la mousse onctueuse et délicate lave tout en douceur. Votre peau est hydratée et enveloppée d’une odeur gourmande de framboise…

 La recette d'un gel douche à la pulpe d'aloe vera et à la framboise

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 250 ml :

- de la base lavante neutre : 74,2 grammes. Très douce, enrichie en hydrolats et en glycérine, sans aucun tensioactif ni additif agressif et à 100% d’origine végétale, cette base lavante peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, pure ou agrémentée.

catalogue_bases-neutres_base-lavante-douce_bio_9

- du tensioactif Base consistance : 10,7 grammes. Obtenu à partir d'huile de Coco et de sucre de maïs, ce tensioactif s'emploie pour formuler des produits lavants très doux et pour épaissir les formules de gels douche et shampooings. Il est conseillé pour les gels douches pour enfants.

catalogue_tensioactifs_base-consistance

- du gel d'aloe vera bio : 15,22 grammes. Très riche en nutriments, en actifs naturels et en polysaccharides, ce gel est connu pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes... Un must pour tous types de peaux !

catalogue_bases-neutres_gel-aloe-vera_bio_8

- de la fragrance cosmétique naturelle à la framboise : 2 grammes. Sucré et légèrement acidulé, cet extrait est un vrai régal dans un baume à lèvres ou un gloss. Il peut aussi se marier avec d'autres senteurs pour agrémenter une crème ou votre base lavante par exemple.

catalogue_extrait-aromatique_framboise_bio

- de la nacre minérale mica cuivre : 0,05 grammes. Cette nacre rouge cuivré flamboyant est parfaite pour illuminer vos fards à paupières, vos gloss et rouges à lèvres, vos fonds de teint et huiles pour le corps. Elle s'utilise comme seul pigment ou mélangée à d'autres colorants.

catalogue_colorants-naturels_mica-cuivre

Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez recycler un flacon de gel douche de 100 ml.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-pet-transparent-250ml_1catalogue_flacons-vides-et-pompes_pompe-savon

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- de mettre la base moussante consistance dans un bol. Faites légèrement chauffer au bain-marie (à T=50°C) si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène puis - - d'ajouter la fragrance et de mélanger énergiquement pour une meilleure solubilisation de celle-ci ;
- de transvaser la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 3 € les 100 ml.

Ce gel douche a une senteur juste trop gourmande et une texture super fondante et agréable. Une vraie réussite que je ne manquerai pas de refaire!

Un petit moment de plaisir pour la douche ou le bain.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels d'ouches que vous avez déjà réalisés.

Bises de Nine et prenez soin de vous !