Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de sérum pour le visage hydratant et anti--âge.

Il s'agit d'un sérum élixir de jeunesse composé d'actifs fantastiques pour la peau fragile du visage.

P1210500

Ce sérum précieux à l’Achillée millefeuille BIO deviendra vite pour votre peau un soin indispensable. Réparer, lisser, apaiser, hydrater, il sait tout faire ! Une véritable cure de jouvence 100% naturelle… A utiliser avant la crème de jour.

La recette d'un Sérum élixir de jeunesse

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré comme toujours tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone pour confectionner un soin de 15 ml :

- de l'huile végétale de son de riz : 4,6 grammes. Cette huile réunit du gamma oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l'acide férulique. Complexe anti-âge, elle est connue pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

catalogue_hv_son-riz_bio

 - de l'agent émollient Caprylis : 9,15 grammes. Souvent appelés "huile de coco fractionnée", ces triglycérides d'origine végétale sont une base huileuse au toucher très fin et pénétrant, utilisée pour formuler des huiles sèches ainsi que des crèmes au toucher non gras.

catalogue_autres-ingredients_caprylis

- de l'actif cosmétique Coenzyme Q10 : 7 gouttes. Cet actif anti-radicalaire puissant d'origine naturelle est connu pour protéger la peau du vieillissement prématuré dû au stress oxydatif, notamment en cas d'exposition au soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

catalogue_actifs-cosmetiques_coenzymeq10

- de l'huile essentielle Achillée millefeuille bio : 5 gouttes. Apaisante, et réparatrice, cette huile est idéale dans les soins des peaux irritées, gercées ou abîmées, mais aussi pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Elle s'utilise également pour favoriser les cycles menstruels.Apaisante, et réparatrice, cette huile est idéale dans les soins des peaux irritées, gercées ou abîmées, mais aussi pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Elle s'utilise également pour favoriser les cycles menstruels.

catalogue_he_achillee-millefeuilles_bio

- de l'anti-oxydant vitamine E : 2 gouttes. Ce mélange de tocophérols naturels (50% minimum) issus du tournesol est un antioxydant puissant utilisé notamment pour éviter le rancissement des huiles. La vitamine E s'incorpore dans vos baumes, huiles, crèmes, savons…

catalogue_conservateurs-antioxydants_vitamine-e

Pour le conditionnement de ce sérum, je vous recommande d'utiliser un flacon pompe  ou un flacon goutte de 15 ml qui facilitera ensuite l'application du produit sur le visage.

catalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-douceur30mlcatalogue_flaconnage-vide-specifique_flacon-compte-gouttes-bleu_50ml

Il convient ensuite dans l'ordre :

- de mettre l'ensemble des ingrédients directement dans le flacon ;

P1210498
- de fermer le flacon et d'agiter.

Comme toujours, le mieux est de conserver ce sérum à l'abri de la lumière et de la chaleur. Pour garder intacte la jolie couleur rose, vous pouvez conserver cette préparation au réfrigérateur. La préparation pourra ainsi être conservée au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

J'ai commencé à utiliser ce sérum cet été,  il y a maintenant plusieurs mois, et la première sensation sur la peau, est un soin riche, un peu gras au départ, ce qui m'a surprise. Cela étant, il pénètre très vite dans la peau et la laisse souple et parfaitement hydratée de l'intérieur. Un super soin.

J'applique ensuite mon contour des yeux et ma crème de jour et ma peau reste souple et hydratée toute la durée avec une souplesse vraiment agréable au toucher. Idemn pour la nuit. Je me réveille le matin avec le visage tout souple et doux grâce à cet élixir.

Je suis sûre que si vous l'essayez vous ne résisterez pas très longtemps comme moi à refaire et refaire cette recette au demeurant très facile à réaliser.

N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez réalisé cette recette, ce que vous en pensé, ou de me donner d'autres recettes de sérums que vous auriez testées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !