Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de poudre bronzer pour un teint bonne mine en toute saison.

Il s'agit d'une poudre soyeuse pour apporter contraste au visage tout en mettant en valeur ses reliefs. Avec sa teinte chocolat sans sous ton orangé, vous pourrez à loisir creuser vos joues et affiner votre machoire ou votre nez.

 

P1200209

 

La recette d'une poudre bronzer

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré comme toujours tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone pour confectionner ce produit d'une contenance de 20 grammes :

- de la base neutre poudre de maquillage : 3 pelles de 5 ml. Prête à l’emploi, cette base minérale au fini doux et soyeux permet de créer en toute simplicité des poudres libres ou compactes en y ajoutant simplement les colorants ou les nacres de votre choix. En un tour de main, vous obtenez vos blushs, fonds de teint et fards à paupières…

catalogue_colorants-naturels_base-poudre-maquillage_1

- de la base de teint café : 2 cuillères DASH. Spécifiquement formulé pour les peaux mates, métissées et noires, ce mélange de poudres minérales transformera vos crèmes et poudres neutres en poudres de teint, fonds de teint et BB crèmes en s'adaptant merveilleusement aux différentes nuances des peaux foncées.

catalogue_colorants-naturels_base-teint-cafe_1

- de la base de teint abricot : 2 cuillères DROP. Ce joli mélange d’oxydes vitaminés a été formulé pour apporter une touche bonne mine à vos crèmes et poudres de maquillage en toute simplicité. Idéal pour la réalisation de vos BB crèmes, eaux de teint, crèmes teintées et blushs abricotés…

catalogue_colorants-naturels_base-teint-abricot_1

- de l'actif cosmétique oxyde de zinc : 2 cuillères DASH. L'oxyde de zinc est surtout connu comme protecteur anti-UV et comme antiseptique utilisé dans les préparations pour le change de bébé et dans le soin des peaux à problèmes. C'est aussi un pigment blanc mat pour le maquillage.

catalogue_actifs-cosmetiques_oxyde-zinc_3

- de la frangrance cosmétique Body butter : 4 gouttes. Son côté amandé et vanillé, ses notes de têtes légères et aquatiques et son coeur de fleur exotique seront une invitation au voyage. Elle sublimera tous types de soins visage, corps et cheveux riches et onctueux.

catalogue_fragances-cosmetiques_body-butter

- de l'actif cosmétique poudre de lumière : 2 pelles de 2 ml. Cette poudre de mica naturel 100% minéral et pur fait merveille pour illuminer le teint en transparence, sans effet colorant. Elle s'utilise comme réflecteur de lumière dans les crèmes, fonds de teint et poudres.

catalogue_actifs-cosmetiques_poudre-lumiere_4

Pour le conditionnement de cette poudre, j'ai investi dans les poudriers de chez Aroma zone.

catalogue_contenants-maquillage-vides_boitier-maquillage-rond_4catalogue_materiel-fabrication-nettoyage_emporte-pieces-inox3godets-ronds

Pour la recette, il convient dans l'ordre :

- dans un mortier, de transférer la phase A (poudres + fragrance) puis de broyer les ingrédients soigneusement à l'aide du pilon pendant quelques minutes afin d'obtenir un mélange de couleur homogène.

- de transférer la préparation dans le godet

- de compacter la poudre à l'aide de la presse de compactage.

- de fixer le godet dans le boitier.

Comme toujours, bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce fixateur pourra être conservé au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

Voici une recette de poudre bronzer, à petit prix : 0,90 € pour un résultat professionnel!

La teinte est pile comme il faut sans teinte orangée artificielle! Bonne mine assurée.

P1200211

Je l'utilise depuis un mois et je l'adore.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions sur cette recette, et de m'indiquer les recettes de poudre bronzer que vous avez déjà testées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !