Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette d'huile de bain gourmande à la cerise et à l'abricot.

P1170209

Cette huile bicolore mêle tous les parfums de l'été en un flacon ! Ses arômes intenses de cerise et d'abricot se mélangent avec bonheur pour un bain fruité au parfum estival.

Riche en huile végétale d'Abricot, ce soin nourrit et adoucit la peau.

La recette d'une huile de bain bigoût cerise - abricot

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 100 ml :

- de l'huile végétale Abricot BIO  : 29 ml. Extraite des noyaux d'abricot, cette huile est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle donne une bonne mine et constitue une excellente base pour les mélanges d'huiles essentielles et le massage.

catalogue_hv_abricot_bio_1_2

- de l'huile végétale Buriti : 2,6 ml. Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est réputée capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres. Idéale pour prolonger le bronzage, elle est émolliente et hydratante.

 

catalogue_hv_buriti_5

 

 - de la fragrance cosmétique naturelle Sorbet d'Abricot : 114 gouttes (soit 3,2 grammes). Cette fragrance gourmande se déguste comme un sorbet d’abricot aux notes douces, fruitées et naturellement sucrées. Un souffle d’agrumes apporte un effet sorbet et thé glacé. Une fragrance à savourer dans vos cosmétiques maison !

catalogue_fragances-cosmetiques_sorbet-abricot_1

- de la fragrance cosmétique naturelle Cerise exquise : 126 gouttes (soit 3,2 grammes). Enivrante et gourmande, cette fragrance dévoile toutes les facettes d’une Cerise exquise au sillage intense. Elle nous enchante de ses notes onctueuses, subtilement sucrées et délicatement amandées. Une ivresse de cerise à savourer sur la peau !

catalogue_fragances-cosmetiques_cerise-exquise_1

- de la base neutre Base micellaire concentrée  : 66 ml. Une base micellaire concentrée pour réaliser en un tour de main et sur-mesure vos eaux et huiles micellaires, vos lotions, huiles de douche et de bain lactées. Sa formule concentrée en actifs hydratants et en tensio-actifs très doux, nettoie avec délicatesse.

catalogue_bases-neutres_base-micellaire-concentree

- du colorant végétal Betterave bio : 4 gouttes. Ce superbe colorant naturel d'un rouge intense permet de colorer très facilement les préparations contenant de l'eau (gels, lotions, crèmes, gels douches..) et également les produits huileux semi-solides (baumes).

catalogue_colorants-naturels_jus-betterave_bio

Pour le conditionnement de cette huile de bain, vous pouvez utiliser un flacon de 100 ml PET avec un bouton poussoir pour une utilisation aisée dans la salle de bain ou un flacon pompe.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-transparent200ml_1_1catalogue_flaconnages-vides_capsule-disctop-20-410_1catalogue_flaconnages-vides_flacon-airless-trendy100ml

S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre :

- mettre la phase A (huiles végétales + fragrances cosmétiques) dans un bol, et mélanger.

- mettre la phase B (base micellaire + colorant betterave) dans un autre bol, et mélanger.

P1170208

- et transvaser les deux mélanges dans le flacon choisi à l'aide d'un petit entonnoir si nécessaire.

 Il convient de stocker votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur, et pour garder intacte la jolie couleur rose, de conserver la préparation au réfrigérateur. Ainsi, cette huile pourra être conservée au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 9,80 € les 100 ml.

Il se dilue dans le bain facilement. Pour se faire, il faut bien agiter le produit avant emploi pour mélanger les deux phases puis ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d'huile dans l'eau chaude de votre bain.

Cette huile de bain à l'odeur exquise atteint toutes ses promesses, elle est hyper sensuelle dans l'eau du bain et laisse la peau toute hydratée après ce moment de plaisir et de relaxation.

Je l'ai testée il y a maintenant plusieurs mois et je vous la recommande si vous ave la chance de disposer d'une baignoire !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur d'autres huiles de bain que vous avez peut être déjà testées.

Bises de Nine et prenez soin de vous !