Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de gel douche à la senteur des sous-bois...

P1170200

Ce gel s'utilise sous la douche ou dans le bain pour un moment de fraîcheur et de relaxation intense de ce gel douche à la Menthe glaciale et au Bois d’hinoki. Sa mousse aérienne laisse votre peau tonique et fraîche.

 La recette d'un gel douche à la menthe poivrée

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 140 ml :

- de la base lavante neutre : 140 ml. Très douce, enrichie en hydrolats et en glycérine, sans aucun tensioactif ni additif agressif et à 100% d’origine végétale, cette base lavante peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, pure ou agrémentée.

catalogue_bases-neutres_base-lavante-douce_bio_9

- de l'huile essentielle de menthe poivrée : 4 gouttes. Cette huile stimule et rafraîchit, revigore corps et esprit, et est connue pour son efficacité contre les nausées, le mal des transports et les migraines. Grâce à son pouvoir réfrigérant, elle soulage aussi les douleurs et démangeaisons.

catalogue_he_menthe-poivree_4

- de la fragrance cosmétique naturelle Bois d'Hinoki : 18 gouttes. Une senteur boisée aromatique très fine, évoquant la force du cèdre associée à la fraîcheur des herbes aromatiques. Elle sera très appréciée pour des soins et parfums masculins, mais aussi pour une note boisée envoûtante au féminin.

catalogue_fragances-cosmetiques_bois-hinoki_1

Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez utiliser le flacon pompe en verre d'Aroma zone de 150 ml.

catalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-boulepet150ml_1catalogue_flacons-vides-et-pompes_pompe-savon

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- de transférer l’ensemble des ingrédients dans un bol.

- de bien mélanger entre chaque ajout et de transférer la préparation dans votre flacon.

 Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

 Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 9,40 € les 140 ml. Plus cher que le précédent notamment du fait de l'utilisation de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Un super produit que j'ai là encore fabriqué pour mon cher et tendre. Il l'adore pour son odeur de menthe poivrée addictive!

 Son pouvoir moussant est excellent. Rien à dire, il est top.

 Ce produit est excellent et franchement tout à fait comparable aux gels douches du commerce, mais moins cher, clean et à l'odeur de rêve !

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels douches que vous avez déjà réalisé.

Bises de Nine et prenez soin de vous !