Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un correcteur « effaceur rides et cernes ».

P1160539

Ce stick naturel sera votre partenaire beauté pour dissimuler cernes et rides et rajeunir votre regard. Ce stick peut également s'utiliser pour camoufler les petites imperfections. Dans l'idéal, appliquez-le avant le fond de teint.

 La recette d'un correcteur : effaceur rides et cernes

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 10 ml :

- de l'agent émollient Coco silicone : 0,5 grammes. Cet émollient "silicone-like" s'utilise comme agent de toucher dans les crèmes et dans les soins capillaires pour gainer et faire briller le cheveu. Idéal aussi pour formuler des huiles sèches et du maquillage "oil-free".

catalogue_autres-ingredients_coco-silicone

- de l'huile végétale Son de riz BIO : 2,9 grammes. Cette huile réunit du gamma oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l'acide férulique. Complexe anti-âge, elle est connue pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

catalogue_hv_son-riz_bio

- de l'actif Cosmétique Microsphères de silice  : 0,5 grammes. Cette huile réunit du gamma oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l'acide férulique. Complexe anti-âge, elle est connue pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures.

catalogue_actifs-cosmetiques_microspheres-silices_4

- de la cire Abeille BIO (jaune)  : 0,8 grammes. Idéale pour préparer baumes, sticks et rouges à lèvres naturels, réaliser des crèmes très protectrices, ou pour fabriquer des bougies naturelles, cette cire BIO de qualité exceptionnelle vous séduira par son odeur miellée.

catalogue_cires_cire-abeille-jaune_bio

- de l'actif cosmétique Oxyde de zinc : 6 grammes. L'oxyde de zinc est surtout connu comme protecteur anti-UV et comme antiseptique utilisé dans les préparations pour le change de bébé et dans le soin des peaux à problèmes. C'est aussi un pigment blanc mat pour le maquillage.

catalogue_actifs-cosmetiques_oxyde-zinc_3

- du colorant minéral Oxyde jaune : 1 cuillère DASH. Une couleur primaire indispensable pour composer vos teintes de maquillage du teint et des yeux : en association avec les autres oxydes, vous pourrez réaliser de très beaux panels de beiges, orangés, verts, verts anis,...

catalogue_colorants-naturels_oxyde-jaune

- du colorant minéral Oxyde noir : ½ cuillère DROP. Complément indispensable aux couleurs primaires, il s'ajoute en petite quantité pour foncer ou griser les teintes . Cet oxyde est également un classique dans la réalisation de mascaras et eye liners noirs.

catalogue_colorants-naturels_oxyde-noir

- du colorant minéral Oxyde rouge : ½ cuillère DROP. En association avec les autres oxydes, vous pourrez réaliser de très beaux panels de violines, rouges foncés, bruns et orangés. Cet oxyde est très utile dans les fonds de teint, en association avec l'oxyde jaune notamment.

catalogue_colorants-naturels_oxyde-rouge

- et de l'anti-oxydant Vitamine E : 1 goutte. Ce mélange de tocophérols naturels (50% minimum) issus du tournesol est un antioxydant puissant utilisé notamment pour éviter le rancissement des huiles. La vitamine E s'incorpore dans vos baumes, huiles, crèmes, savons…

catalogue_conservateurs-antioxydants_vitamine-e

 Pour la recette, il convient dans l'ordre de :

- transférer la phase A (coco silicone + huile de son de riz + microsphères de silice + cire d'abeille jaune) dans un bol.

- faire fondre la phase A au bain-marie à 80°C.

- dans un mortier, transférer la phase B (oxyde de zinc + oxydes) puis écraser l'ensemble des poudres à l'aide d'un pilon afin d'homogénéiser la couleur.

- incorporer la phase B broyée à la phase A fondue hors bain-marie puis mélanger l'ensemble au mini-fouet.

- ajouter enfin la phase C (vitamine E) puis mélanger à nouveau pour homogénéiser.

- couler votre préparation chaude dans le tube jusqu'à rebord (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laisser refroidir à température ambiante.

Pour le conditionnement vous pouvez vous munir d'un tube stick de'une contenance de 15 ml vendu chez Aroma zone.

catalogue_flaconnage-vide-specifique_etui-stick-noir-15ml_1

 Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 1,20 € les 10 ml.

La texture de ce correcteur est un peu crème et s'applique très facilement. Avec ses sous tons jaunes il camoufle parfaitement les cernes et éclaircit dans le même temps le regard. Pas la peine d'acheter des produits hors de prix pour le même résultat.

P1160540

P1160546

P1160537

Je n'ai pas constaté que ce correcteur asséchait le dessous de mon œil ou filait dans les ridules ce qu'on reproche souvent à ces produits.

Je vous recommande donc cette recette à 3000%.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les produits que vous avez peut être déjà conçus en ce domaine.

Bises de Nine et prenez soin de vous !