Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de gel douche à l'abricot et au pamplemousse.

P1160535

Ce gel s'utilise sous la douche ou dans le bain pour un moment euphorisant !

 Laissez-vous transporter par sa fraîcheur...

 La recette d'un gel douche abricot pamplemousse

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 150 ml :

- de la base lavante neutre : 135 ml. Très douce, enrichie en hydrolats et en glycérine, sans aucun tensioactif ni additif agressif et à 100% d’origine végétale, cette base lavante peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, pure ou agrémentée.

catalogue_bases-neutres_base-lavante-douce_bio_9

- de l'extrait aromatique naturel d'abricot : 14 gouttes. Cet extrait aromatique à la senteur ensoleillée et gourmande est idéal pour parfumer vos baumes à lèvres, crèmes et baumes pour le corps, ou encore vos gels douche. Une note fruitée qui égaye vos préparations !

catalogue_extrait-aromatique_abricot_3

- de l'huile essentielle de pamplemousse bio : 12 gouttes. Cet extrait aromatique à la senteur ensoleillée et gourmande est idéal pour parfumer vos baumes à lèvres, crèmes et baumes pour le corps, ou encore vos gels douche. Une note fruitée qui égaye vos préparations !

catalogue_he_pamplemousse

- de la coloration végétale curcuma : 0,2 grammes (1 cuillère PINCH). En association avec d'autres poudres colorantes, le curcuma apporte des reflets vifs "jaune paille" à vos cheveux blonds ou châtains. C'est aussi un colorant jaune vif apprécié mais aussi un actif apaisant pour la peau.

catalogue_extraits-plantes_poudre-curcuma_bio

 Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez utiliser le flacon pompe en verre d'Aroma zone de 150 ml.

catalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-boulepet150ml_1catalogue_flacons-vides-et-pompes_pompe-savon

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- dans un bol, transférer la phase A (Base lavante neutre).

- ajouter la phase B (le reste des ingrédients) matière première par matière première puis mélanger lentement entre chaque incorporation à l'aide d'une spatule, d'une cuillère ou d'un mini-fouet.

- transférer la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

 Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

 Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 1 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 1,80 € les 150 ml,qui dit mieux ?

Un super produit que j'ai fabriqué pour mon cher et tendre. Il adore l'odeur fraîche du pamplemousse. Il a validé le gel douche !!

 Son pouvoir moussant est excellent. Rien à dire, il est top.

 Le seul point faible que je peux y trouver est que l'odeur ne reste pas sur la peau après la douche. Cependant, pour celles et ceux qui ne veulent pas forcément sentir le pamplemousse au sortir de la douche ce produit est excellent et franchement tout à fait comparable aux gels douches du commerce, mais moins cher, clean et à l'odeur de rêve !

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels douches que vous avez déjà réalisé.

Bises de Nine et prenez soin de vous !