Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle recette de fixateur de maquillage sous forme de spray très pratique et très efficace.

P1160552

 Allez, je vous livre la recette toute simple de ce fixateur de maquillage enrichie à l'eau florale de rose.

 La recette d'un fixateur de maquillage bio

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré comme toujours tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone pour confectionner ce produit d'une contenance de 20 ml :

- de l'hydrolat de rose de Damas : 16 ml. Astringent et tenseur, cet hydrolat est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

 catalogue_hy_rose-damas

- du gel d'Aloe Vera : ½ cuillère à café. Très riche en nutriments, en actifs naturels et en polysaccharides, ce gel est connu pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes... Un must pour tous types de peaux !

catalogue_bases-neutres_gel-aloe-vera_bio_8

- de la glycérine végétale : ½ cuillère à café. Cette glycérine végétale très pure et de haute qualité s'utilise comme actif hydratant. Par son action émolliente, elle assouplit et lisse peau et cheveux. Un indispensable aussi pour préparer vos macérâts hydro-glycérinés "maison".

catalogue_autres-ingredients_glycerine-vegetale

- du cosgard: 4 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

catalogue_conservateurs-antioxydants_cosgard

Pour le conditionnement de ce fixateur, j'ai choisi un petit vaporisateur.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-vaporisateur-verre-transparent_30ml

Pour la recette, il convient de mélanger tous ces produits et de placer la préparation obtenue dans le vaporisateur préalablement stérilisé.

Comme toujours, bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce fixateur pourra être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Voici une recette de fixateur de maquillage au prix de revient tout riquiqui et à l'efficacité prouvée.

Je l'utilise depuis un mois et je l'adore. A la fin du maquillage, ce voile de fraîcheur vaporisé est très agréable.

Par ailleurs, j'ai noté une meilleure tenue du maquillage depuis que je l'utilise.

Je ne peux donc que vous le conseiller d'autant que l'eau de rose est un vrai bonheur olfactif !

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions sur cette recette, et de m'indiquer les recettes de fixateur de maquillage que vous avez déjà testées.

 Bises de Nine et prenez soin de vous !