Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de eye liner noir! Et oui, toujours dans la catégorie maquillage, j'essaie de me passer des produits du commerce... ce qui n'est pas le plus simple, vous en conviendrez...

La recette du gel eye-liner ci-dessous, dont le prix de revient s'élève à 0,30 €, s'applique sur le contour des yeux au ras des cils à l'aide d'un embout pinceau très fin afin de souligner tout en finesse votre regard.

P1160342

La recette d'un gel eye liber noir intense

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré comme toujours tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone pour confectionner ce gel eye liner d'une contenance d'environ 7 ml :

- de l'eau minérale : 8,3 grammes.

- du colorant minéral Oxyde noir : 1,5 grammes. Complément indispensable aux couleurs primaires, il s'ajoute en petite quantité pour foncer ou griser les teintes . Cet oxyde est également un classique dans la réalisation de mascaras et eye liners noirs.

catalogue_colorants-naturels_oxyde-noir

- de la gomme Guar bio : 0,1 gramme (soit 2 cuillères SMIGEN). Cet agent épaississant extrait de graines d'une légumineuse permet de donner de la consistance aux crèmes et laits. La gomme Guar s’utilise également pour obtenir des textures gels lisses, parfaites pour les dentifrices, déodorants…

catalogue_gommes-vegetales_guar_bio

- du conservateur d'extrait de pépins de pamplemousse : 0,08 grammes (soit 3 gouttes). Aussi appelé EPP, ce conservateur concentré d'origine naturelle permet de prolonger la durée de vie des produits cosmétiques contenant une phase aqueuse. Cette nouvelle qualité, plus fluide, est très pratique d'utilisation.

catalogue_conservateurs-antioxydants_pepins-pamplemousse

Pour la confection de cet eye liner, je vous conseille d'investir dans le flacon d'Aroma zone, qui a le mérite de permettre de voir où en est la consommation du produit. Il s'agit d'une flaconnette eye-liner 7 ml très design au capot noir brillant. Son pinceau long et souple effectue un tracé fin et précis.

 catalogue_contenants-maquillage-vides_eye-liner_1

Cependant, vous pouvez réutiliser un ancien contenant dont vous appréciez particulièrement la pointe. Il faudra alors bien le nettoyer à l'aide d'un goupillon de chez Aroma-zone, vraiment ultra pratique. Une fois le contenant et la brosse bien nettoyés, il ne vous restera plus qu'à y mettre un peu d'alcool à 70° pour bien éliminer toutes bactéries résiduelles. Et vous disposerez alors d'un contenant pour eye liner recyclé et adapté à votre manière de maquiller vos yeux.

Pour la recette, il convient dans l'ordre :

- de transférer la phase aqueuse (eau minérale + oxyde noir) dans un bol ;
- de transférer la gomme guar dans une autre coupelle ;
- d'ajouter en une seule fois et d'un seul coup la gomme guar dans la phase aqueuse puis d'agiter très vigoureusement sans attendre afin d'éviter la formation de grumeaux. Un gel se forme et s'épaissit.

P1160315

- d'ajouter l'extrait de pépins de pamplemousse et bien mélanger après cet ajout.

- et de transférer la préparation dans votre flaconnette à l'aide d'une pipette et d'un tube de transfert. C'est la partie la plus longue et la plus compliquée, même si avec une pipette ça marche très bien.

catalogue_materiel-preparation-transfert_pipette-graduee10ml_tube-transfert

Le pH de cette préparation est d'environ 6,5-7.

Comme toujours, bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, cet eye liner pourra être conservé au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Tout d'abord le prix de revient de cet eye liner est un vrai point fort, puisqu'il s'établit à 0,30€ les 7 ml, qui dit mieux ?!

J'ai commencé à l'utiliser il y a maintenant près d'e 3 mois et franchement il est vraiment super, parfaitement pigmenté et d'une très bonne tenue. J'avais peur qu'il s'éfrite un peu après l'application mais après l'avoir essayé des jours durant je vous confirme qu'il est vraiment au top.

La pointe du liner de chez Aroma zone est très fine, tout ce que j'aime pour dessiner au ras des cils supérieurs un trait tout fin.

eyr liner

Voilà pour cet eye liner maison. Je suis vraiment fière de moi parce que j'étais persuadée que j'allais échouer sur ce type de produit et le résultat est vraiment bluffant.

N'hésitez pas à reproduire cette recette et à me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez d'auttres jolies recettes d'eye liner à partager.

Bises de Nine et prenez soin de vous !