Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette d'un gel douche à la poire cette fois-ci. C'est la senteur préférée de mon chéri, alors je lui ai confectionné avec bonheur ce gel douche en grande contenance pour qu'il en profite un maximum.

P1170239

Goutez au plaisir rare d'une douche enrichie en nectar de Poire.

Pour une peau douce à croquer !

La recette d'un gel douche abricot pamplemousse

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 275 ml :

- de la base lavante neutre : 247,5 ml. Très douce, enrichie en hydrolats et en glycérine, sans aucun tensioactif ni additif agressif et à 100% d’origine végétale, cette base lavante peut s’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux, pure ou agrémentée.

catalogue_bases-neutres_base-lavante-douce_bio_9

- du tensioactif Base consistance : 31,5 ml. Obtenu à partir d'huile de Coco et de sucre de maïs, ce tensioactif s'emploie pour formuler des produits lavants très doux et pour épaissir les formules de gels douche et shampooings. Il est conseillé pour les gels douches pour enfants.

catalogue_tensioactifs_base-consistance

- de l'extrait aromatique naturel de poire bio : 9 grammes. Une senteur de poire Williams bien sucrée à marier avec délice au chocolat, à la litsée ou à la vanille. Cet extrait très gourmand est fabuleux pour apporter une pointe suave et sucrée à vos compositions.

catalogue_extrait-aromatique_poire_bio

- de la nacre minérale Mica poudre d'or : 1,6 grammes. Véritable or en paillettes, cette nacre permet de magnifier une huile scintillante pour le corps ou encore une ombre à paupières festive. Elle s'utilise aussi en mélange avec d'autres colorants pour apporter une touche dorée et scintillante.

catalogue_colorants-naturels_mica-poudre-or_1_1

Pour le conditionnement de ce gel douche, vous pouvez utiliser un flacon d'Aroma zone avec capsule service très pratique sous la douche ou bien comme moi réutiliser un flacon de shampoing Rahua.

catalogue_flaconnages-vides_flacon-pet-transparent-250ml_1catalogue_flaconnages-vides_capsule-disctop-20-410_1

S'agissant de la recette, rien de plus simple, il convient dans l'ordre :

- de transférer la base moussante consistance dans un bol. De la faire légèrement chauffer au bain-marie (à T=50°C) si nécessaire afin d'obtenir un mélange translucide homogène

- puis d'ajouter la fragrance et de mélanger énergiquement pour une meilleure solubilisation de celles-ci ;

- d'ajouter la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

- et enfin de transférer la préparation dans le flacon choisi à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

Bien conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, ce gel douche pourra se conserver au moins 3 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 6,40 € les 275 ml, prix très raisonnable au vu du volume de produit.

P1170235

Un super produit pour mon cher et tendre. Il adore l'odeur douce et sucrée de la poire et le pouvoir moussant du produit. Il a validé le gel douche sans l'ombre d'une hésitation !!

 Sa mousse onctueuse et son parfum subtil laissent la peau souple, douce et délicatement parfumée.

P1170236

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les gels douches que vous avez déjà réalisé.

Bises de Nine et prenez soin de vous !