Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une recette de crème de jour effet botox anti rides et ridules.

P1160526

Je vous ai déjà fait une recette de crème de jour aux pétales de roses divine. Et je reviens aujourd'hui avec une superbe recette de crème de jour à l'effet tenseur trouvée sur le site aroma zone.

Cette crème agit directement sur les rides et ridules d'expression.

Utilisé quotidiennement, ce soin rendra votre peau lisse et raffermie, les rides et les ridules disparaîtront visiblement, rapidement et durablement.

 La recette d'une crème de jour effet botox

Avant de me lancer dans cette recette, je me suis d'abord procuré tous les ingrédients nécessaires chez Aroma-zone, comme d'habitude, pour une préparation de 30 ml :

- de l'huile végétale d'argan bio : 3,6 ml. Cette huile d'Argan originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.

 catalogue_hv_argan_bio_2

- de l'emulsifiant Olivem 1000 : 2,5 ml. Cet émulsifiant dérivé de l’huile d’olive forme des crèmes très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux à vos crèmes.

catalogue_emulsifiants_olivem1000

 - de l'eau aromatique Jasmin sambac : 25,9 ml. Cet hydrolat à la senteur fleurie et délicate est particulièrement apprécié seul ou en mélange comme tonique cutané. Apportant une odeur florale raffinée à vos soins, il s'utilisera aussi pour donner une note originale à vos desserts.

catalogue_eau-aromatique_jasmin-sambac_1_1

 - de l'actif cosmétique Relax'rides :58 gouttes (soit 1,6 ml). Cet actif anti-rides naturel est spécifiquement ciblé sur les rides d'expression car il agit sur les micro-contractions cutanées. Il s'utilise dans les soins anti-rides aussi bien préventifs que lissants et "défroissants".

catalogue_actifs-cosmetiques_relax-rides

 - de la fragrance cosmétique naturelle Fleur de Coton : 0,3 ml soit 11 gouttes. Une fragrance fleurie et élégante de "cosmétique de luxe", douce et féminine, qui évoque la fraîcheur, l'innocence et la pureté. Par son odeur réconfortante et très fine, elle parfumera vos crèmes ou vos laits de soin.

catalogue_fragances-cosmetiques_fleur-coton

- du conservateur Cosgard  : 0,2 ml soit 7 gouttes. Le Cosgard permet de préserver efficacement toutes les préparations contenant une phase aqueuse (crèmes, lotions, gels, produits moussants…) des développements microbiens. Economique, efficace et très simple d'emploi !

Pour le conditionnement de cette crème, vous pouvez utiliser de préférence un flacon pome en verre ou airless pour éviter de gâcher du produit au fond du flacon.

catalogue_flacons-vides-et-pompes_flacon-douceur30mlcatalogue_flaconnages-vides_flacon-airless-trendy30ml

S'agissant de la recette, il convient dans l'ordre :

- de transférer la phase A (huile d'argan + émulsifiant olivem 1000) dans un bol.

- dans un autre bol, de transférer la phase B (hydrolat de jasmin).

- de faire chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

- lorsque les deux phases sont à la même température, sortir les bols du bain-marie puis verser lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

- sans cesser d'agiter, mettre le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.

- ajouter enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.

- transférer la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6,5.

 Comme toujours, le mieux est de conserver cette crème à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle pourra ainsi être conservée au moins 6 mois.

Mon avis sur la recette

Ce soin a un coût de revient de 2,20 € les 30 ml.

Cette crème qui a une douce odeur pénètre très facilement dans la peau, elle l'hydrate intensément et la rend toute souple. Sa texture est magnifique et très légère sur la peau. Pas du tout d'effet peau grasse.

P1160531

 Le maquillage est très aisé par la suite.

 Il s'agit d'un sin tout à fait comparable aux meilleures crèmes de jour du marché.

 Moi qui ai une peau relativement sensible elle est très respectueuse et je n'ai d'ailleurs jamais eu une peau en meilleure santé qu'avec cette crème.

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette recette, ou sur les crèmes de jour que vous avez peut être déjà conçues.

Bises de Nine et prenez soin de vous !